Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41616 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fonctionnement moteur Hybride sur Duster 3

Bonjour la communauté,

J'ai regardé pas mal de vidéos sur le net testant le nouveau Duster 3 en version Hybride, finition Journey ou Extrême avant de me décider à en acheter 1 que j'ai depuis 3 jours.

Et je me pose une question : sur les vidéos, ils circulent en ville quasiment exclusivement en électrique avec la barre de capacité de la batterie qui descend sans sourciller jusqu'à entamer largement la dernière barre bleue avant que le moteur thermique se mette en marche. Et de mon côté, quoique je fasse, dès que la seconde barre commence à être entamée (donc légèrement en dessous de 50),), le moteur thermique se met en route. Ainsi, je suis très loin des 80 d de circulation en électrique en ville alors que je ne roule jamais au-dessus de 45km/h et que j'ai une conduite souple (pas d'appui massif sur l'accélérateur). De toutes façons, quelque soit ma conduite, vitesse, en position D ou B, dès que la seconde barre est entamée, moteur thermique...

Avez-vous la même chose? Faut-il que je repasse chez le concessionnaire pour faire un éventuel réglage?

Merci pour vos retours

Consulter les 4 réponses à la question Fonctionnement moteur Hybride sur Duster 3

• pareil pour moi.avez vous remarqué que la boite de vitesse sur autoroute et en montée rétrograde et à 110km heures hurle . j ai beau accélérer ou lever le pied, rien y fait et il faut attendre une descente ou une ligne droite pour que la vitesse supérieure passe.

c est l horreur et dangereux quand vous ete sur la file de gauche car plus de puissance

• Bonjour, c'est pareil pour moi. En ville, j'utilise le mode B qui recharge la batterie en décélération pour rouler le plus longtemps possible en électrique.

• @RobinL7502 avez vous fait un comparatif entre le Mode B et D au niveau consommation d'essence, je faisais comme vous en B avec touche Eco et depuis que j'ai refait le plein je test en D avec touche Eco, sur le même trajet (maison/travail - travail/maison) j'en suis à la moitié du plein pour le moment et je note que je consomme moins avec le mode D.... à creuser.

• Vive les voitures à piles

• Bonjour. J'ai aussi constaté ce phénomène, pas forcément en ville d'ailleurs. Pourtant, il arrive de descendre jusqu'à la moitié de la dernière barre, mais difficile de préciser dans quelles circonstances ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.