Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38404 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

FREINS DUSTER COUINENT

Bonjour à tous

j ai un petit souci sur mon DUSTER qui à 10.000 KM; lorsque je freine, ca couine.

Cela m inquiète car je pars mardi en voyage

est ce grave?

La voiture était en révision il y 2 mois

Merci à tous

Consulter les 3 réponses à la question FREINS DUSTER COUINENT

• Bonjour g un duster prestige de 2014 avec 106.000 k m je n'ai pas se problème g refait mes plaquettes une fois et dépoussière tout les deux ans les tanbour arrière vous avez peut-être les disques voiler. Il et garanties 5 ans aler chez Renaud

• @brun42456551 Bonjour, pour infos des disques voilés vous aurez le volant qui tremble au freinage.

• Bonjour

Les plaquettes de frein sont elles préconisées par Renault? De mauvaises plaquettes provoquent le couinement . Regarder si il n'y a pas de fuites de liquide de frein.

• Voir l'etat des plaquettes et si elle se ont été changés à la révision,,, cela est plus gênant que grave, mais voir en concession !!!

• @Carc61234635 Mais les tambours arrières ont 106 000 kms... Pour les plaquettes, pour essayer d'éviter les couinements, les "detalonnent", c'est à dire liment un peu le bord attaque avant de la plaquette..

• @Carc61234635 Bonjour, j'ai l'embrayage qui couine. Le mécano a changé le liquide de frein , j'avais donc ensuite les freins arrières qui couinaient a l'appuis sur la pédale , et toujours l'embrayage , puis a l'usage le bruit a disparu. Je freinais et débrayais après l'intervention , sans probleme , juste le bruit.

• @clod12213112 Les plaquettes ont été vérifiées pas de problème juste un couinement lors du freinage comme un vieux câble

• Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.