chamaloDéjà , pourquoi avoir changé le liquide de refroidissement le 27/01/2026????
Bonsoir
Après une vidange et changement liquide refroidissement le 27/01/2026, plus du tout de liquide de refroidissement le 6 juillet 2026 avec fuite détectée sur le boîtier d'eau. Changement de cette piece et ce soir vase d'expansion à sec. Remise de 1 L de liquide de refroidissement....cela vous est il déjà arrivé et si oui quelle a été la solution ?
Merci pour votre réponse.
chamaloDéjà , pourquoi avoir changé le liquide de refroidissement le 27/01/2026????
@chamalo Parce que préconisé dans livret constructeur à 5 ans
grie61634321Bonjour, si ce n'est que le boitier, tant mieux.
J'ai fait mes remplacements de liquide sur mes anciennes voitures ( Twingo 1, 309 e Sandero 1).
si vous avez un ami ou une amie. bricoleur voiture, faisable avec un peu de temps.
1:Achetez le bocal en casse auto, en versant de suite une bouteille d'eau ( boucher l'autre extrémité ) et souffler à l'autre extrémité, pour vérifier l'étanchéité..Ces plastiques, de moindre qualité avec les chauds et froids du liquide, tiennent mal dans le temps.
2: Sinon au garage, demander avant qu'ils prennent un bocal aussi, d'occasion, il sera un peu garanti.