fredBerryPour ma part Duster dci 115 4*4 2019
J'ai fait contrôler et dépoussiérer les tambours à 140 00 km. Tout est OK, pas de remplacement pour l'instant.
jmunBonjour j'ai un Duster 2 de 2019 et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait contrôler ces garnitures de frein arrière comme le préconise le concessionnaire a 80000km ? Et savoir si il faut les remplacer a 100000? Merci
fredBerryPour ma part Duster dci 115 4*4 2019
J'ai fait contrôler et dépoussiérer les tambours à 140 00 km. Tout est OK, pas de remplacement pour l'instant.
fredBerry@fredBerry Correction, je voulais dire 140 000
grie61634321Bonjour, pour avoir changer disques et plaquettes de beaucoup de mes voitures super 5 GTR, super cinq TSE,309 ,Picasso 2, espace 2, Sandero 1,Clio2, je:
-nettoie avec bombe nettoyant freins haute pression(3 à 4 fois par an).
-vérifie épaisseur(1x/ an) restante au réglet (~3 ou 4 mm; je change).
-lime l'angle arrondi extérieur des plaquettes sur 1à2 mm; évite les bruits qd elles sont usées( car frottent sur l'épaulement du disque) astuce de la revue autoplus.
-passe la main sur les disques car des fois la surface est un peu ondulée.
Faut un peu, beaucoup du temps…????
Rq3zqtb Salut,
Je crois que la préconisation de Dacia est pour le nettoyage des tambours (soufflage, nettoyage, ...)
Pour ma part, je garde mes voitures environ 12 à 14 ans et je n'ai jamais changé les garnitures arrière, ni les tambours ou disques.
En règle générale, les freins arrière s'usent très peu.
@ plus
emma56252136sur le mien (2019 également) les garnitures ainsi que les câbles ont été changés à 150000 sinon ça ne passait pas le contrôle technique
donc un petit contrôle/réglage ne peut pas faire de mal même si le remplacement n'est pas systématique.