Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Hésitation entre 1.3 tce 130 ou GPL

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite faire l'acquisition d'un Dacia Duster 1.3 TCE 130

Mais j'hésite avec le GPL

Je voudrais savoir lequel est le plus fiable si vous avez des retours d'expérience ou même fait des recherches de votre côté

Je cherche vraiment une voiture pour me durer dans le temps

Merci d'avance de vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Hésitation entre 1.3 tce 130 ou GPL

• Bonjour, j'ai le Duster GPL depuis juillet 2022

Qui a remplacé un monospace Diesel de 115cv

J'avais peur des 100 cv du Duster qui soit vraiment mou

Surpris,ça marche relativement bien

Je suis partie en vacances cette été du nord de la France jusqu'à la Rochelle a 4( 2 adultes et 2 ados et bagages)

Franchement aucun soucis ça roule et fait son job

Et vraiment économique par rapport au diesel que j'avais

En ville où le Duster GPL consomme le plus je fais en moyenne 420/480 kms

Et sur autoroute en roulant a 110/115 j'ai déjà fait 550/580 kms

Le GPL consomme en moyenne 20/25 e en plus que l'essence mais très rentable au prix du GPL!

Certains vont me dire que c'est peut par rapport a un diesel ou le TCE 130

Mais en faisant le plein de GPL au plus cher que j'ai eu au supermarché a 98 centimes le litre environ 40/43 euros le plein ,vraiment quand le réservoir est vide plus de réserve

Le plein est beaucoup plus cher sur le TCE 130 minimum 70/80 euros le plein !

Moi j'en suis très satisfait

Cordialement

• TCE 130 depuis 4 ans. j'en suis très content. Aucune panne ni problème.

Très bon couple et bonnes reprises (mieux que mon ancien Scenic dci)

• Bonjour, j'ai un Duster 2 1,3 Tce 130 ch de 2021 aucun problème jusqu'à maintenant ,pour moi ce moteur est super coupleux, puissance largement suffisante, consommation raisonnable (cela dépend de la conduite !!) pour moi moteur fiable par rapport à l'ancien bloc 1,2 Tce 125ch que j'ai eu aussi. Bonne journée

• Bonsoir, j'ai le duster en version eco-g, relativement satisfait de la motorisation. Ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ce que je cherche non plus. Bon agrément moteur, pas cogneur pour un 3 cylindres, et relativement doux. Côté routier, très bon véhicule, pas de bruit d'air, suspension qui filtre bien malgré les 18 pouces. Qques détails qui mériteraient d'être revu comme l'attache ceinture a l'avant pas pratique avec la console centrale, et manque l'éclairage miroir du pare soleil pour mesdames.

• Bonsoir, je ne peux pas parler du GPL, je ne connais pas. Par contre j'ai le Duster 3 130cv Mild-hybrid, et j'en suis hyper content. Bien sûr, quelques bugs comme tous ces nouveaux modèles, mais surtout un moteur hyper efficace, secondé par une partie électrique, et ce qui donne une conso de 5l maxi sur route. Boîte de vitesse très agréable et confort très bon. J'ai eu un Duster 2 diesel et celui-là c'est vraiment autre chose question tenue de route et agrément de conduite.

• @lionlyon Bonjour, les bugs c'est l'écran qui reste noir, la radio dont le son n'est plus réglable, la musique d'accueil qui disparaît.....etc. Mais tout cela réapparaît comme c'était disparu !!

Bonne fin d'année.

• @lionlyon Tout ce qui est électronique comme l'écran qui merdouille (souvent) ou les différents capteurs (allumage auto des phares etc...) mais là c'est plus aléatoire...

• @serge47 Merci super pour la réponse vous dites quelques bugs qu'est-ce que c'est exactement ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.