Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

infiltration d'eau cote gauche du coffre

bonjour

j'ai un duster 2 et je viens de remarquer une infiltartion d'eau cote gauge du coffre.

elle se situe entre la carrosserie et la garniture.

avez-vous une solution?

merci

Consulter les 7 réponses à la question infiltration d'eau cote gauche du coffre

• Faire ce qu'on fait aux garage monté dans le coffre avec une lampe et arrosé le coffre aux jet d'eau pour voir d'où vient la fuite.

• Bonjour, vous avez regarder si le feux arrière gauche et bien mis ou mal serré ou joint de coffre mal positionner, ou voir le garage si véhicule toujours garantie ?

• Bonjour pour ceux qui ont eu ce problème aussi quelque petit explication !

ce problème viens je pense d'un défaut de conception

simple il y a une jointure au dessus du feu gauche à l'intérieur du coffre, celle ci et mal jointé ou simplement oublier, ca passe en goûte à goute et rempli la parti arrière gauche du coffre

pour vous aidez :

pour commencer il faut enlever la parti haut noir, il y a 2 vis à enlevez, ensuite tirer sur le plastique noir pour le retirer

attention au fils de la lumière du coffre !

viens la parti plastique blanc, pareil 2 vis a enlevé puis le tour et jouer, veuillez tirer sur la parti haut du plastique blanc pour le retirer

ensuite vous aurez accès à cette fameuse jointure

munissez vous de votre papier ponce préfère passe un petit coup sur la jointure pour faire adhérer le future joint

prenez votre silicone ou autre préfère, et faite nous une belle bande généreuse, paq besoins de beauté !

remontez les caches et puis le tour et jouer

24h plus tard ou plus allez à la station de lavage, avec le pistolet haute pressions il faut pulvériser au niveau du phare et la parti haute du coffre, si aucune piscine est à déclarer, bravo !

sinon on réitère l'exploit malheureusement

je vous rassure le démontage remontage et assez rapide et à la porté de tous

bonne chance

• même problème pour moi , le duster sort de chez Renault ou ils ont refait les soudures de toit , mais le problème persiste.

Je pense que l'eau entre par le feu arrière gauche mais il est bien serré ... mais il n'y a pas de joint pour faire l'étanchéité entre le bloc feu et la carrosserie , cela me semble bizarre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

• La fuite est entre ces 2 plaques de tôle à l'intérieur du coffre côté gauche mais je ne sais pas d'où vient l'eau.

Une idée à me proposer pour la réparation

• Bonjour, suivez la fuite, peut etre un joint de vitre. ou la bouteille d'eau ranger dans le coffre.

• @Duster Bonjour avez-vous un crochet s attelage cela peut provenir des vissés en dessous ou bien des joints en mousse

• je n'ai pas vu de défaut du feux arrière ni sur le joint de coffre

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.