Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41660 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Injection à contrôler

Mon duster phase trois indique injection à contrôler. Il ya eu une reprogrammation informatique, changement du capteur d'air mais rien n'y fait, le message est toujours là.

Le Duster est neuf, mille kilomètres...

Consulter les 4 réponses à la question Injection à contrôler

• même pbl identifié et résolu par le concessionnaire pendant la garantie de mon duster 2 GPL Eco-G de décembre 2020 après le deuxième diagnostic en faisant appel à la hot-line de DACIA. A priori capteur de température des fumées qui dysfonctionnait. Remplacé et je n'ai plus eu ce message depuis.

• Bonjour,

Votre Dacia Duster Phase 3 affichant le message "Injection à contrôler" malgré une reprogrammation et un changement du capteur d'air est effectivement une situation frustrante, surtout sur un véhicule neuf avec seulement 1 000 km.

Voici quelques pistes à explorer :

1. Vérification des Codes d'Erreur (OBD)

Même après une reprogrammation, certains défauts peuvent persister en mémoire. Un passage à la valise diagnostic chez Dacia ou un garage équipé permettrait d'identifier précisément le code d'erreur lié à ce message.

2. Contrôle des Capteurs et de l'Admission

Le remplacement du capteur de pression d'air (MAP) était une bonne piste, mais il reste d'autres éléments à vérifier :

Débitmètre d'air (MAF) : Un dysfonctionnement peut fausser le calcul du mélange air/carburant.

Capteur de pression de rampe : S'il envoie des valeurs erronées, cela peut déclencher l'alerte.

Vanne EGR (si votre moteur en est équipé) : Même neuve, une vanne EGR mal calibrée peut poser problème.

3. Problème d'Injection ou de Pression de Carburant

Une pression incorrecte dans la rampe commune pourrait être due à un capteur de pression défaillant ou à un régulateur de pression.

Vérifiez aussi si des bulles d'air sont présentes dans le circuit de carburant.

4. Un Problème Logiciel Persistant

Si une reprogrammation a été effectuée, il est possible que la mise à jour du calculateur moteur ne soit pas totalement adaptée ou qu'elle ait besoin d'être réinitialisée. Une mise à jour du soft ECU chez Dacia pourrait être nécessaire.

Passage en Garantie

Votre Duster étant neuf, vous pourriez retourner en concession pour une prise en charge sous garantie. Insistez pour obtenir un diagnostic approfondi, incluant un contrôle de tous les paramètres moteur en temps réel.

Cordialement

• Bon le duster est neuf donc garantie , ne touché a rien aller directement a la concession vous ne payerai rien il sera pris sous garantie

• Bonjour, mon Duster va avoir 4 ans. Ce message apparaît effectivement depuis mon achat, parfois. Ils n'ont rien trouvé et je n'ai jamais eu de problème.

• @bala63314311 un problème récurrent; leur électronique n'est pas fiable

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.