Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge carburant défectueuse

Bonjour

Ma jauge de carburant remonte d un seul coup vers le niveau atteint quand on fait le plein affichant une autonomie de 820 km alors que j ai déjà effectué 600 km. Parfois elle redescend au niveau correct par rapport aux kms parcourus.

Le garagiste a deja débranché rebranché la prise situé sous la banquette arrière mais ça continue.

Cela vous est il déjà arrivé ?

Consulter les 8 réponses à la question Jauge carburant défectueuse

• La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Après un plein, elle descend tout doucement : vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1500 km. Puis ça descend exponentiellement, très rapidement. Ne pas rouler sur la réserve qui porte bien son nom et doit vous poussez à faire un plein au plus vite en s'arrêtant impérativement au premier clic.

• Cela ne m'est jamais arrivé.

Mais je ne me fie pas aveuglément à l'autonomie affichée. Je sais, par expérience, qu'avec un plein je ne peux pas beaucoup dépasser 750 km. Donc, je me fie plutôt au compteur kilométrique.

• bjr:on sait que les jauges Renault/dacia ne sont pas fiables. problême recurrent.

• Bonjour, j'ai déjà eu un problème en faisant le plein. La jauge n'indique pas le remplissage et reste sur le niveau précédent. J'ai coupé le contact, redémarré, j'ai roulé un moment et j'ai arrêté le moteur. Rien n'y fait et le lendemain tout est revenu normal. Depuis tout va bien sans aucune intervention ???

• Oui sur ma Dacia 2017, surtout quand je fais vraiment

le plein a ras , au bout de 400 km redevient au 3/4 puis descend normalement, seule anomalie a 74000km.

• Moi j'ai déjà eu le coup de faire le plein mais que ça ne s'indique pas, comme si la jauge ne captait pas le remplissage et tant que je ne remet pas un peu d'essence, je reste sois disant en réserve alors que j'ai fais le plein

• Bonjour

Désolé sa ne mes jamais arrivé

Peut être un faux contact

Je peux pas vous en dire plus

Désolé

• J'ai déjà eu le cas, en fait lorsque l'on fait le plein il faut arrêter le remplissage au premier clic de la pompe, il ne faut pas insister car cela dérègle le calculateur. Je me suis fait avoir deux fois surtout avec des pompes trop puissante. Mon garagiste m'a indiqué que ce n'était pas grave mais il a dû reprogrammer la voiture. Ça prend 10mn et ce n'est pas cher. Donc cela ne sert à rien de débrancher sous le siège il faut tout simplement reprogrammer la jauge mais pour cela je suis passer chez Dacia.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.