Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41660 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Jauge température liquide de refroidissement

Bonjour ! Alors voilà j'ai acheter un duster de 2012 il a même pas 3 mois. Depuis que je l'ai quand je roule avec j'ai toujours eu que 2 barres de température d'indiquer. Aujoirdhui j'en ai eu 4. Alors qu'auparavant j'ai déjà fais 1h30 de route avec et c'est jamais monter à 4. Aujourd'hui en même pas une heure en ville (pas de bouchon circulation normal) c'est monter à 4. Quesque sa pourrais être ? Est-ce normal ? Que puis-je faire ? Est-ce que sa serais pris en compte dans la garantie que j'ai dû à l'achat du véhicule ?

Consulter les 6 réponses à la question Jauge température liquide de refroidissement

• Bonjour

4 barres en ville, c normal. Le moteur chauffe plus dans les embouteillages alors que sur route, il est bien mieux ventilé par la vitesse. Vérifiez le niveau d'eau à froid dans le bocal. Et vérifiez que le ventilateur fonctionne, par précaution.

Mon duster: 1,5l dci 110 de 2011. 160 000 km.

• Ça m'a l'air normal mais il doit se stabiliser à 4 barres au delà ça peut être une surchauffe

• Bonjour Victoria

Il faudrait vérifier qu'à l'arrêt, moteur tournant, le ventilateur du radiateur de refroidissement se déclenche et vérifier à ce moment là le nombre de barres de température.

S'il ne se déclenche pas, il est en panne.

Il faut aussi faire vérifier le calorstat qui régule la circulation du liquide de refroidissement.

Quant à la garantie, c'est à vous de voir avec celui qui vous l'a accordée.

Cordialement.

• Bonjour,

• Vous avez roulé sur des période plus froides
    • Même sans bouchons, en ville, les véhicules roulent moins vite et donc chaufent plus...
    • Vous pouvez changer la sonde de température pour être plus sûr (voir avec le garage, garantie de 3 mois minimum avec un professionnel).

Bonne journée

• Bonjour d'abord combien y a t il de barres sur le compteur de température ? avez vous vérifie le niveau de liquide de refroidissement s'il est bas ou pas de liquide dans le vase d'expansion il faut compléter . Il ne faut jamais négliger un moteur qui chauffe il y a un risque de détériorer le joint de culasse ou couler une bielle cordialement JM

• @j.me51533334 En plus de ce que dis jme , avez vous entendu le déclenchement du ventilateur , qui déclenche à un certain seuil de temperature . je ne sais pas , d'habitude il y a un fusible , à vérifier en plus des niveaux de liquide

• Je ne connais pas le modèle de cette année là. Personnellement, je poserais la question au vendeur ou dans un garage d'entretien Renault.

Cordialement C.I.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.