Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41894 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Le temps chaud provoque des messages d'erreur sur le tableau de bord - Duster 2019

Question résolue

Bonjour, mon Duster 2019 (immatriculation française) rencontre un problème intermittent mais très gênant par temps chaud (plus de 25 °C). J'obtiens deux messages d'erreur et les voyants correspondants au tableau de bord : un pour Stop&Start a contrôler et un autre pour Airbags a contrôler. Utiliser les boutons du volant fait disparaître temporairement les messages, mais ils réapparaissent quelques minutes plus tard. Les voyants restent allumés. Si je conduis le lendemain et qu'il fait plus frais, les voyants et les erreurs ne s'allument pas. Comme la voiture passe beaucoup de temps dans le sud de la France, ce problème peut être très gênant. J'imagine qu'il sera très difficile à diagnostiquer, sauf par temps très chaud. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et trouvé une solution ?

Consulter les 3 réponses à la question Le temps chaud provoque des messages d'erreur sur le tableau de bord - Duster 2019

• Réponse jugée utile

Bonjour, j'avais un Duster 1,2 Tce 2018 qui avaient aussi des problèmes quand les température dépassai plus de 25° ils y avaient une mise à jour faire sur le véhicule en concession le problème étaient connue chez Dacia à l'époque on en parlai sur les Forum aussi .

• bjr: Hé oui,l'électronique n'aime pas les hautes températures. D'où l'importance de protéger la planche de bord avec un bon écran ( ou pare soleil ) .

• @Axiam bjr: quand le Duster stationne en plein soleil, bien sùr...!

• @pene63324523 Rouler avec une protection solaire sur le parbrise ça ne va pas être facile.

• Vérifiez l'état de charge de la batterie qui peut présenter des signes de faiblesse dès qu'il commence à faire chaud sous le capot.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.