Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
37856 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Liquide de refroidissement

Bonjour

Quel liquide de refroidissement mettre pour un Duster 3 hybride 140 de 2025. le liquide actuel est bleu. Le véhicule a à peine 4000 km et le niveau dans le vase du moteur électrique est vraiment bas. Un peu en dessous du mini il me semble. J'ai vu qu'il y avait plusieurs type de liquide avec une lettre selon la couleur

merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour.

    Si le véhicule est toujours sous garantie il faut passer à la concession Il n'est pas normale que le niveau baisse = certainement une fuite à réparer, puis recomplètement du plein.

  • Bonjour, comme l'écrit Rq3z…, retour concession.

    Pour le liquide bleu il faut continuer au liq.de refr.bleu.

    Pour ma Sandero 2010, lors du changement de la courroie de distribution,ils m'ont mis aussi du bleu( moins cher,moins performant dans le temps)alors qu'à l'origine c'était du jaune(plus cher , meilleure qualité).

    J'ai aussi changé les colliers des durites( inox à vis), mis un anti fuite léger( pas celui de camion; trop pâteux, pas bon pour la pompe). Surveiller tous les 15 jours le niveau le long du circuit si fuites.Bonne continuation.

  • Salut,

    Ton véhicule est sous garantie.

    Passe en concession pour qu'ils remettent du liquide de refroidissement et officialisent ta requête, au cas où le problème empire.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci de votre réponse

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.