Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mauvais étagement de la boîte automatique du duster 2025

Bonjour

Je viens d'acquérir un Duster neuf 2025 hybride boîte automatique et je trouve que l'étagement des vitesses n'est pas équilibré avec des emballements du moteur à l'accélération rapide au démarrage et en rétrogradation brutale en montée. Est ce normal ?

Consulter les 3 réponses à la question Mauvais étagement de la boîte automatique du duster 2025

• Bonjour

nous avons eu ce problème, les vitesses passent que lorsque c'est en surregime, après une mise à jour de l'ensemble le problème s'est estompé, sinon il faut relâcher la pédale d'accélération et la boîte passé à la vitesse supérieure...

bien à vous,

Caroline

• Les hybrides en boîtes CVT sont très douces mais hurlent à la moindre accélération .. a bannir si vous habitez en montagne ..J ai tenu 10 mois

• @GURU MEDITATION Je sais mais c était pour info j ai eu toutes les boîtes auto ..la meilleure et plus la robuste c est la boîte hydrolique à convertisseur de couple ,les boîtes à double embrayage sont plus rapides et sportives mais parfois brusque au démarrage et pas très fiable

• @clau23146312 Le Duster Hybride n'a pas de boite CVT mais à crabots...

• Oui, c'est normal. Il faut bien recharger la batterie de traction.

• @Sale-Price Merci, en effet, cette touche ECO est pourtant bien visible, honte à moi !

De fait, je l'ai déjà utilisée, mais je trouve qu'elle bride vraiment trop les performances de la voiture, notamment les accélérations, parfois indispensables en sécurité.

En revanche, elle peut s'avérer pertinente sur autoroute dégagée, en ville, voire en fin de réservoir pour maximiser l'autonomie avant ravitaillement ....

Vous avez raison, un mode d'emploi détaillé des différentes combinaisons de paramétrages "D", "B", "ECO", "E-SAVE" ne serait pas un luxe ...

• @Fadiese oui on est bien d'accord la valeur du tableau de bord est effectivement erronée car c'est un estimation par rapport à la façon de conduire et au régime moteur en comparaison à vous, qui calculez au passage à la pompe et qui avez donc la valeur réelle. Personnellement j'utilise l'application Spritmonitor sur mon smartphone j'y rentre la quantité d'essence à chaque plein et le nombre de KM parcouru et le coup, elle calcul automatiquement la conso, on peut aussi rentrer les dépenses pour avoir un bilan du coup du véhicule. Mon duster à aujourd'hui 4700km et la conso est passée de 6.48l/100 au 1er plein à 4.78l/100 aujourd'hui. alors oui il y a de surrégime quand elle est froide ou quand je conduis de façon brusque mais au final je ne regrette pas je fais quasiment 1000km avec un plein pour 75€.

• @cnemo Bonjour, au gauche du volant sur le tableau de bord vous avez de mémoire 4 touches, la 1eré à gauche sert par un double click (lent) a passer en mode personnalisé (et supprimer les bip bip continuels) et juste à coté la touche Eco qu'il faut malheureusement valider a chaque démarrage. pluis la touche de réglage des phares et enfin la touche Esave qui permet d'obliger le duster à rouler en mode thermique pour garde de la batterie en réserve d'un futur effort (du genre vous savez que vous aller monter une pente très raide et vous êtes chargé comme un ane, vous validé Esave 10min avant la pente, le duster se charge à fond et en bas de la pente pour désactivé le Esave pour bénéficier du thermique electrique)

• @Sale-Price J'ai que 3000km avec mon Jogger hybride, et les 1ères mesures de conso sont bien au dessus de ce que donne l'ordi de bord (env0.5l/100). Espérons qu'après rodage ça sera plus fiable.

J'utilise aussi le B comme ralentisseur sur route ou en descente. Ca recharge et ça ralenti sans toucher aux freins. Merci de ces détails. F#

• @Sale-Price Bonjour,

Je possède un Duster III 2024 Hybrid 130, dont je suis satisfait, mis à part parfois quelques sur-régimes effectivement. Qu'appelez-vous le mode Éco, et où trouver cette touche ?

Sinon, je suis d'accord avec vous pour le jonglage de conduite en mode D ou B selon la topologie de la route ou la conduite en ville. À noter également une baisse significative de la consommation après rodage du moteur thermique, et bien sûr à la faveur de températures extérieures plus clémentes.

• Voir les 5 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.