Le à
"la mise à jour SWD40 est valable pour les véhicules fabriqués avant la semaine 23 de 2022,les autres sont déjà livrés avec la MAJ SWD40" donc dans le principe nos duster de 2024 ont déjà ce correctif à la sortie d'usine....
Bonsoir,
Au cours du mois de décembre 2024 j'avais posé une question relative à l'"emballement" du moteur thermique de mon Duster hybride 2024 (145cv) dès qu'on le sollicitait un peu lors d'une montée en côte ou bien d'un dépassement ,par exemple.
Celui ci gronde énormément et semble se bloquer sur une vitesse ....je sais que Renault connait ce problème ....Il a été semble t-il résolu sur l'Arkana par une mise à jour "MàJ Renault SWD40" Depuis pas de nouvelle , avez vous entendu parler..d'une telle mise à jour à venir sur Dacia Duster 3 hybride ? merci , Amicalement
"la mise à jour SWD40 est valable pour les véhicules fabriqués avant la semaine 23 de 2022,les autres sont déjà livrés avec la MAJ SWD40" donc dans le principe nos duster de 2024 ont déjà ce correctif à la sortie d'usine....
@CLAUDE D Bonjour, le mien est de décembre 2024. Les premières semaines, j'étais, comme vous, très déçu, mais j'ai appris à "dompter" la bête. Maintenant, il monte moins dans les tours, je conduis de façon plus souple et je n'hésite pas à lever le pied quand il tarde à passer la vitesse. J'ai nettement moins cette sensation désagréable. Je roule en mode D avec la touche Eco (après plusieurs tests, c'est le plus économique dans mon cas). En discutant avec un collègue qui a une MG hybride et un autre qui a une Yaris hybride, ils ont le même constat : lever le pied quand il s'emballe et conduire de façon souple. Le "problème" ne semble pas être dû à Renault, mais à l'ensemble des véhicules hybrides. A méditer ;-)
@Sale-Price Bonsoir,
Merci pour votre réponse très instructive .
En revanche, si ce "principe" de la MAJ SWD40 a été enfin adopté, le moteur de mon Duster hybride (de juillet 2024) n'irait pas aussi haut dans les tours et vitesse "bloquée" (?) en cas de sollicitation un petit peu plus soutenue, cela en terme de sécurité routière ...(dépassement d'un véhicule long , par exemple ) Amicalement