Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38234 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mode descente duster 4x4

Bonjour à tous, quand je mets en mode descente mon duster 4x4 G150 il y a par moment un bruit de ferraille à la roue avant droite.

Merci de vos réponse

Consulter la réponse à la question Mode descente duster 4x4

• Bonjour

Les causes les plus plausibles sont

1. Plaquettes de frein qui vibrent (la cause la plus fréquente)Bruit métallique intermittent. Peut provenir d'un ressort de maintien mal positionné ou d'une plaquette qui a un peu de jeu.
    2. Petit gravillon coincé entre le disque et le pare-poussière. Bruit métallique qui apparaît uniquement lorsque le frein est sollicité.
    3. Pare-poussière de disque légèrement déformé. Il peut venir toucher le disque lors des mouvements de suspension en descente.
    4. Jeu dans un élément du train avant du style , étrier de frein. biellette de barre stabilisatrice, protection sous moteur ou tôle desserrée.

Quelques questions :

Le bruit est-il un clac-clac métallique, un grincement, un frottement continu ? Se produit-il uniquement en forte pente ou également si vous freinez normalement en descente sans activer le contrôle de descente ?

Comme votre véhicule est récent, je vous recommande de le signaler à votre concessionnaire. Ce type de bruit est généralement rapide à diagnostiquer lors d'un essai routier.

Je vous conseille de demander un essai avec un technicien sur une descente où le bruit se produit. Cela évite qu'on vous réponde simplement « RAS » si le véhicule est examiné uniquement à l'atelier.

• @boudou28 Merci de votre réponse, je vais voir chez Dacia ce qu il en pense

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.