Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38338 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mode plein phares en automatique passe sans arrêt en code

Question résolue

Bonjour

Je possède un Duster 140 hybride.

De nuit en position automatique le mode plein phares passe en code n'importe quand. C'est très désagréable et pas du tout opérationnel.

Quelqu'un rencontre t-il ce problème?

Merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Mode plein phares en automatique passe sans arrêt en code

• Réponse jugée utile

Bonjour, si c'est comme le mien en mode automatique les codes s'enclenchent seul s'il juge qu'il y a un autre véhicule ou autres événements de circulation dangereux pour le tiers ( ou vous même). Regardez dans les explications de fonctionnement du véhicule.

C'est tout ce que j'ai comme explication sinon garage.

Bonne journée Serge 62.

• @serg44796970 Merci. Je vais me rendre au garage. Les codes s'enclenchent sans aucune raison.

Bonne journée

• Bonjour, sur Duster 155 hybride Journey, un peu la même chose. Le système repasse en feu de croisement sans vraie raison. Sur mon trajet pour le boulot, cela se fait toujours aux mêmes endroits, donc quelque chose doit leurrer le système et lui faire croire qu'il y a un véhicule en face (panneaux réfléchissants par exemple).

• @lag044623856 Bonsoir, effectivement les codes reviennent lorsque il y a des panneaux réfléchissants ou tout autre objet sur lequel le plein phare se reflète. Sur un tronçon sans aucun "obstacle" les phares restent constamment.

• Bonsoir, certainement un réglage de "sensibilité" à effectuer sur votre véhicule. Perso sur le mien: Duster 3 TCE 130 Journey de fin 2024; au début j'étais septique, mais franchement l'automatisme des feux croisement/route fonctionne plutôt bien. Donc, je serai vous, j'irai en concession pour régler le problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.