Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38705 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mon Duster endommagé par un stagiaire !...

Question résolue

Bonjour,

Mon souci :

J'ai emmené le 26 décembre 2025 mon Duster 2 de 2022 boite automatique, pour qu'il vérifie juste un petit problème de jauge à essence.

Mais malheureusement un jeune apprenti en Bac pro a voulu rentrer bêtement mon véhicule en marche arrière dans l'atelier par la grande porte de 4 ou 5 mètres ! de large et malgré la caméra de recul et le signal sonore il est rentré dans l'angle du contour de la porte !

Total : un peu le par choc AR côté passager ou il y a la trappe pour mettre le carburant endommagé et le plus important est au niveau du feu AR sur le côté extérieur voir photos ci-jointes.

L'employé qui reçoit les clients côté atelier à évidemment constaté la connerie de l'apprenti et a fait un rapport au chef d'atelier qui est en congés. Dés qu'il va revenir le 29 je vais régler le problème car je suis très mécontent !!

Vu ce qu'il y a au niveau de l'aile, dois-je demander le changement complet de l'aile ou qu'il répare l'aile? Personnellement je préfère le changement complet de l'aile !! Pas envie de mastic à réparation ??

Et le changement de la partie du par choc ou se trouve le feu antibrouillard rouge. Voir photo ci-jointe.

Je pense que l'école du stagiaire a une assurance responsabilité et civile !

Et puis ce n'est pas mon problème le coût des travaux, que le concessionnaire se débrouille avec l'apprentis !

A votre avis faut-il changer l'aile ou juste la réparer ?

Il n'y a pas besoin de découper , ressouder pour changer l'aile AR?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement

Ps : c'est aussi légèrement enfoncé l'angle de l'aile et la trappe du réservoir essence.

Consulter la réponse à la question Mon Duster endommagé par un stagiaire !...

• A mon avis ce sera une redressage plus mastic mais pas de changement de l'aile arrière car pour cela il faut couper et changer la pièce entière ou en partie donc beaucoup de temps de main d'oeuvre et d'argent et je doute que l'assurrance du garage accepte pour aussi peu.

Je sais c'est vexant de se faire abimer sa voiture récente par un tiers mais dans ce cas de figure c'est l'expert qui tranche.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.