Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38768 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mon duster ne passe plus en mode electrique

Bonjour a tous,

Ce post pour savoir si qq1 a deja rencontré ce problème avec un duster 140 CV en boite auto de Juillet 2025 avec le moteur hybride.

Depuis qq jours, la voiture ne passe pas en pilotage electrique ou alors sur une dizaine de mètres alors que la batterie est completement chargée. Ca lui a pris il y a qq jours alors que jusqu'à present tout fonctionnait correctement, certes il fait froid en ce moment mais en est-ce la cause ? Sinon y a t'il une solution basique sans passer chez le concessionnaire qui n'a pas de place avant un mois.... bien sur sans engager un retrait de garantie...

merci de votre aide et vos conseils.

FF

Consulter les 6 réponses à la question Mon duster ne passe plus en mode electrique

• Malheureusement pour vous, moi, mon duster a passé 8 mois sur 12 au garage car toujours en panne et c'est aussi un hybride 140 cv en boite auto. Ceci dit, le passage en moteur électrique est aussi fonction de votre vitesse. A partir de 50 km/h, je crois, le thermique s'enclenche

• Fonctionnement normal, la batterie de traction ne peut pas tout faire (phare à la tombé de la nuit, chauffage, etc ...)

• Et oui les hybrides n aiment ni le froid et ni chaud

J ai une hybride d une marque japonaise la top .. gardée 10 mois et revendue en hiver il faut réchauffer la batterie en été la refroidire et dans les bouchons batterie vide le moteur se met à ronfler pour recharger ..une grosse usine à gaz pour pas grand chose ..moi c est mon 2ieme duster tous les deux de vrais hybrides essence / GPL ca sa fonctionne à merveille

• Bonjour

La voiture choisit ou pas de passer en électrique en fonction des paramètres qu'elle a : température et ext, clim ou non , température moteur, anticipation de consommation.

Rien d'étonnant ce qu'elle privilégie plus le thermique avec les conditions météo actuelles

• Bonsoir, ce matin j'ai essayé le Duster 155 hybrid, en vue de le commander. Il faisait très froid, la personne chez Dacia m'a dit "ce n'est pas les meilleures conditions pour l'essayer " et en effet l'auto est très peu passée en électronique pendant mon essai. Voilà.

• @serge47 Je voulais dire "en électrique "

• Pareil pour moi depuis les fortes gelées. Ça doit avoir un rapport avec le chauffage ??

• @docm44299539 Gagné. C'est bien e chauffage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.