Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37608 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Montage tente de toit

Hello la communauté Dacia.

Je m'adresse particulièrement aux détenteurs d'un Duster 1 phase 2 étant moi même propriétaire d'un Duster de 2016 1.5DCI 4X2.

J'ai dans l'idée d'acquérir une tente de toit. La marque de decathlon MH500 4 places.

Celle-ci est graaaaaaande et lourde (80kg).

Je dispose des barres de toit transversales d'origine du Duster. Celles en acier.

Mes questions sont les suivantes :

• J'ai vu que mon véhicule a une charge dynamique autorisée de 75kg. Avec les barres de toit je devrais être autour de 85kg. Le dépassement de cette limite est-elle grave dans le sens où je roulerai tranquillement (par exemple par plus de 110km/h) ?

• En charge statique, les barres longitudinales et barres de toit supporteront-elles le poids de 2 adultes, 2 enfants, les barres de toit et la tente ? Disons environ 240-250kg.

• Les barres de toit longitudinales du Duster 1 sont faites d'aluminium et de plastique noir avec un trou à l'avant et l'arrière dans le plastique. Peut-on fixer les barres de toit au niveau du trou dans la partie plastique ?

• Enfin dernière question. Est-il possible d'échanger les barres longitudinales. Les démonter et les remplacer par d'autres barres longitudinales (par exemple faites par un ferronnier ou autre si j'en trouve des plus solides) ?

J'ai fait beaucoup de recherches ces derniers jours sur des forums. Malheureusement je n'ai plus accès a l'un d'eux.

Merci de vos réponses.

Consulter la réponse à la question Montage tente de toit

• Je pense que le problème c'est la prise au vent en roulant( il existe des formules en dynamique des fluides…),pour connaître la poussée. Je ferai :

1- 2 ou 3 sangles à cliquet(2x5€ à Action) supplémentaires,passant par l'intérieur des portières.

2- j'ai vu une fois, un déflecteur ( fait maison en alu) en V ou en L,devant la tente de toit.Bonne installation.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.