Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Mouvement levier de vitesse Duster Neuf

Bonjour a tous ,

Je viens d'acquérir un Duster ECO G 100 et je m'interroge sur un éventuel défaut de celui-ci.

Lorsque j'accélère ou décélère le levier de vitesse bouge légèrement vers l'avant ou l'arrière. N'ayant jamais eu de véhicule Renault ou Dacia , je me demandais si cela était normal ? ou si cela était un défaut du véhicule ?

Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Mouvement levier de vitesse Duster Neuf

• Bonjour j'ai un Duster de 2022 qui a 43000kms eco g 100

Et oui ça bouge un peu

Et c'est tout à fait normal

J'avais une Sandero GPL de 2010 et ça le faisait également et aucun souci et je l'ai eu 14 ans !!

C'est tout à fait normal !!!

Faut pas non plus que ça bouge de 5cm ????

Mes légèrement

• Oui, c'est normal pour quasi tous les véhicules dont le moteur est rattachés au châssis par des silentblocs (pour éviter que les vibrations du moteur se communiquent à la caisse) . Lorsque vous accélérez, le moteur bouge vers l'arrière entrainant de ce fait la boite de vitesse et par force le levier de vitesse et quand le véhicule décélère, le moteur renvoie le levier de vitesse vers l'avant. En conséquence pas de soucis .

• Je n'ai eu que des Duster diesel le levier ne bouge pas , ça peut provenir des silent-blocs fixation moteur qui sont un peut plus souples que la normale

• Voir du coté de la barre anti couple à l'arrière du moteur

• Merci pour vos réponses

Je vais me rapprocher du concessionnaire pour être sur

• a voir si les amortisseurs moteur sont bien en bonne état

• Bonjour,

Personnellement je trouve ça bizarre.

Moi , j'ai un essence mild-hybrid ça ne le fait pas.

• Désolé je n'ai pas ce problème posez la question à votre concessionnaire

• difficile à dire, ne connaissant pas l'amplitude des mouvements. L'ensemble moteur-boite est suspendu sur des plots en caoutchouc, ce qui fait qu'il oscille un peu selon le couple moteur, et provoque forcément un petit mouvement du levier de vitesse. Parlez en donc à votre garagiste.

• Hello. Aucun problème j'ai eu cela sur tous les modèles que j'ai Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.