Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41658 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Navigation Duster 3

Bonjour à toutes et à tous

J'aurai 2 questions la première. Est-ce normal que sur la navigation je n'ai pas de son

Deuxième question, je voudrais brancher une Dashcam, il me faudrait un constant et un avec le contact seriez-vous quel fusible je dois utiliser pour faire ces deux branchements.

Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Navigation Duster 3

• Non ce n'est pas normal, rendez-vous au garage DACIA j'ai vu et lu que sur certains véhicules il y avait eu quelques soucis sur le GPS.... gratuitement ils pourront vous aider, moi j'ai eu 1 mise à jour gratuite à cause de ça, bonne chance

• @Ninine Merci pour le retour

Effectivement je suis allé à la concession et la personne qui m'a reçu m'a dit que c'était normal y avait pas de son ça m'a semblé bizarre Mon véhicule a un mois C'est un extrême TCE, 130

• @Sun7 La personne de votre concession est un bleu, il vous dit n'importe quoi, il devrait changer de métier. Allez dans le menu véhicule sur la tablette et vous trouverez trace des différents sons, téléphone, GPS, radio et entrée dans le véhicule.

• Bonsoir Sun7.

Si vous n'avez pas de son sur la navigation c'est que le réglage du son (du GPS) est coupé ou au minimum. Pour y remédier, taper une adresse dans le GPS et une fois que celui ci c'est calé resté le doigt appuyer sur le curseur du réglage son de l'autoradio. Si vous avez baissé le son quant le GPS parlait vous lui avez enlever la parole. Pour lui remettre la parole méthode inverse dès qu'une adresse est tapé le GPS parle donc laissé le doigt sur le du réglage.

Pour la Dashcam il faut aller dans la boite a fusible et tester avec un contrôleur universel le fusible ou il y a un permanent. Faire la même manip pour chercher un après le contact. Quant vous avez trouvé un permanent (avant contact) faire une jonction et tirer un fil jusqu'à un interrupteur, quant il sera fermé votre dashcam sera alimenté en forcé. Cela sert pour les stationnements. Le après contact sert quant vous roulé. Rien n'est difficile a faire il suffi simplement de comprendre le faite de rouler ( après contact) et le faite de ne pas roulé donc moteur éteins ( permanent avant contact). Le permanent peut être tiré de la batterie en respectant la protection (fusible) et un interrupteur (pour différencier quant la voiture roule et quant elle est en stationnement).

J'espère vous avoir fourni l'information que vous recherchiez.

Bien cordialement,

Gilles 30380.

• @Gilles30380 Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais contacter le service après-vente.

Bonne journée

Bien à vous

• Bonsoir concernant la dashcam contact intermittent sur les circuits leve-vitre (30A) et contact permanent sur éclairage plafonnier par contre je ne sais pas ou il est. C'est un fusible 10A. Il suffit de l'enlever et de voir si le plafonnier s'éteint.

• @Bouis820 Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais regarder où se trouve l'emplacement des deux fusibles.

Bonne journée

Bien à vous

• Désolé sun7 mon véhicule est un Duster 2 phase 3 . Je ne suis d'aucune aide pour vos soucis. Cordialement.

• Pas du tout

• @lio03 Pas du tout, mais encore??

bien sûr, j'ai regardé le son de la navigation sur l'application, elle est bien activée, mais rien ne sort

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.