Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37660 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

NEW GPS avec ANDROID AUTO SUR DUSTER 1

Bonjour à toutes et à tous ,

mon frangin a un Duster 1 de 2015 avec une config intégrant de série le kit main libre pour le tel et la commande du son sur commodo .

Je souhaite lui installer un Système plus moderne avec Android auto.

J'avais regardé le sujet il y à 2 ans mais à l'époque il fallait démonter le bloc au préalable afin d'identifier le type de connecteur,

avant de choisir le modèle adapté. Par ailleurs l'écran était de même taille et n'obligeait pas à changer la console

qui doit s"adapter à une taille d'écran plus grande. Aujourd'hui ces modèles ne semblent plus distribués, 

et on doit passer à des versions écran tactile modernisées avec Android Auto 13/14/15...

Bref Il y a pléthore de modèle aujourd'hui sur AliE, et je ne sais lequel choisir.

Si on voit leur descrip-tif ils semblent tous compatibles mais bon je me méfie un peu.

Je veux éviter de galérer avec notamment des histoire de Bus can à configurer et de connectiques incompatibles ...

L'objectif étant d'avoir un GPS basique qui fonctionne sur base d'Android auto avec les commandes du son et du téléphone comme d'origine.

Bref, est ce que qq'un pouvait me conseiller ici ce serai super ...

...avec un Retour d'expérience d'installation sur ce type de modèle Duster 1 sui possible 

voir photo du tableau de bord 
merci

Consulter les 2 réponses à la question NEW GPS avec ANDROID AUTO SUR DUSTER 1

• Je ne possède plus de Duster. Désolé.

• Bonjour,

Il faut prendre un modéle Logan 2 / Sandero 2 / Duster. Les modèles trouvés en Chine possèdent les cordons adaptateurs Dacia. Pour les commandes au volant, il faut un boitier CanBus Renault lui aussi maintenant systématiquement livré avec (à vérifier quand même).

Il y a deux grandes familles: une avec face avant, une sans. Celle sans prend exactement la même place que votre MN1, on est dans l'échange standard. Ceux avec face avant possèdent un écran légèrement plus grand mais vous vous retrouverez avec une partie du tableau de bord chinois (sans parler qu'il faut bien prendre la version clim manuelle dans votre cas).

Bien vérifier que Carplay et Android Auto sont sans fil. Le DAB n'est pas systématique et souvent en option. Les soucis de connecteur radio doivent être résolu maintenant (au pire, il y a un adaptateur). Pareil pour le GPS (là, c'est souvent carrément une nouvelle antenne). Ne pas mégoter sur la Ram et prendre un Android récent (n'espérez pas une mise à jour future).

La plupart du temps, ils sont pré-équipés caméra de recul, il y aura donc des cordons en trop (si vous êtes déjà équipé, il y aura un peu de bricolage à faire pour récupérer le signal de marche arrière, cela ne concerne qu'un seul fil).

• @jp.s54124212 Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Côté RAM le minimum d'après vous c'est combien ?

Le modèle basique est en 2G 32G

Les 2G correspondent à la RAM c'est ça ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.