Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38579 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ou trouve l'écrou ?

bonjour J'ai acheté une Dacia d'occasion qui avait peu roulé . J'ai besoin de changer les pneus et mon garagiste ne trouve pas cette fameuse clé. Les personnes qui m'ont vendu la voiture n'en avaient jamais entendu parler.

Comment faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question Ou trouve l'écrou ?

• Pour information voici la photo des écrous et de l'outil associé fournis par Renault comme accessoire. L'étiquette indique le code de l'outil et permet de le commander auprès du fournisseur de l'ensemble.

• Bonjour, l'écrou se trouve normalement dans une boîte dans la sacoche que donne le concessionnaire où il y a aussi le gilet jaune, le triangle, des ampoules de rechange, … demandez aux anciens propriétaires qu'ils vous donnent cette sacoche, si ce n'est pas le cas.

• Si l'écrou de démontage spécial a été perdu il faut faire un adaptateur ou une pièce à souder pour défaire les écrous anti-vol ; ils seront sacrifiés et il faudra en remettre d'autres avec l'écrou de démontage spécial!

• Bonjour. Mon véhicule a la roue de secours sous le plancher du coffre. Les clefs de sûreté pour les roues sont dans des creux aménagés dans le polystyrène autour de la roue. De même que les ampoules de rechange et le triangle.

• Je ne comprends pas la question, quelle clé ? pour quoi faire ?

Et le titre: "ou trouve l'écrou" ?

• Bonjour, à votre place j'irai dans un garage Renault, ils doivent avoir la bonne clé

• @jfdu42125642 Et pourtant si, mon duster 3 hybride 140 de septembre 2025 dispose bien d'un écrou anti-vol sur chaque roue, et le concessionnaire m'a fourni la douille spéciale pour les dévisser.

• @jfdu42125642 J'avais découvert un jour sur Internet, ce qui ressemblait à ça :

- Trouver un embout "12 pans" aux dimensions des boulons anti vol actuellement en place,

- Se munir pour l'autre entrée de l'embout d'un bras desserrant correspondant (clé à cliquet ou clé en croix),

- Essayer de débloquer en force les dits boulons anti vol bloqués.

• @andr15246353 il n'y a pas d'écrou antivol d'origine sur dacia, il faut identifier le fabricant de l'écrou et le contacter pour obtenir une nouvelle clé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.