Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38172 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

P2263 erreur duster

Bonjour,

J'ai un erreur p2263 sur un duster eco-g de 2021 sais symptômes de dysfonctionnement.

J'ai lu que ça serait peut être un problème de l'ECU origine qui est trop sensible.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?qu'est-ce que cela peut être ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question P2263 erreur duster

• En contactant la garage Dacia ,j'ai confirmation que les injecteurs peuvent être réglés par une mise à jour et gratuite car garantie par Dacia.

A voir si c'est bien ça le problème mais si vous avez un duster entre 2020 et 2022,il est possible que la programmation d'usine pose un problème car elle est trop sensible au niveau du contrôle pollution.Donc vous avez le message de contrôler la pollution du véhicule.

• La précédente réponse (de chatGPT )est certes exhaustive et concerne un duster 1.5 dCi . Mais elle ne dit rien de moins que ce que dit@fran44840855: Si le turbo fonctionne (pas de perte de puissance, pas de voyant moteur...) Regardez les durites de turbo : traces d'huile, craquelures, durite gonflée ou déboîtée.

J'ajouterai: Écoutez en accélérant : s'il y a un sifflement d'air anormal, chercher une fuite.

Peut-être effacez le défaut puis voir dans quelles conditions il revient (à froid, forte accélération, montée…).

En tout cas, le défaut P2263 peut venir d'une fuite ou sinon d'une commande. Bon courage

• Selon ChatGPT:

Le code défaut P2263 sur un Dacia Duster signifie : problème de performance du système de suralimentation (turbo). Le calculateur constate que la pression de turbo réelle ne correspond pas à la pression attendue.

Les causes les plus fréquentes sur Duster (surtout moteurs 1.5 dCi / Blue dCi) :

1. Fuite d'air de suralimentation
    • Durite turbo ? intercooler ? admission fissurée ou déboîtée
    • Collier desserré
    • Intercooler percé
    • ?? Très courant, et souvent moins grave qu'un turbo HS.
    1. Commande du turbo défaillante
    • Électrovanne de commande turbo
    • Petite durite de dépression coupée
    • Actionneur du turbo qui ne bouge plus correctement
    1. Géométrie variable du turbo grippée
    • Calamine qui bloque les ailettes
    • Le turbo ne régule plus correctement la pression
    1. Capteur de pression (MAP) encrassé ou défectueux
    • Mauvaise mesure ? le calculateur croit que le turbo ne fonctionne pas
    1. Vanne EGR / FAP encrassé
    • Peut perturber le débit d'air et déclencher ce défaut.

Symptômes possibles

• Perte de puissance
    • Mode dégradé ("limp mode")
    • Voyant moteur
    • Turbo qui ne souffle plus
    • Accélération molle

Vérifications simples avant de remplacer le turbo

1. Inspecter toutes les grosses durites d'air (traces d'huile, fissures, déboîtement).
    2. Vérifier les petites durites de dépression.
    3. Débrancher et nettoyer le capteur MAP.
    4. Avec une valise OBD, regarder la pression turbo demandée vs réelle.
    5. Ne pas changer le turbo directement : le P2263 peut venir d'une fuite ou d'une commande.

• @Pato Avec une telle réponse, je doute que le propriétaire du Duster sache par où commencer. 

• Bonjour,

Le code erreur P2263 correspond à un défaut de performance du système de suralimentation du turbocompresseur.

?En clair, cela signifie que le calculateur de votre Duster ECO-G (moteur 1.0 TCe bicarburant essence/GPL) a détecté une anomalie dans la pression d'air envoyée par le turbo : la pression est soit trop basse, soit trop haute, soit elle ne monte pas assez vite par rapport à ce qui est attendu.

Vérifiez les durites,colliers autour du turbo.

Bon courage.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.