Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38198 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Paillette présente dans l'huile moteur

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous aujourd'hui, car en faisant ma vidange sur mon Duster 1 phase 2, 1.6SCE. J'ai remarquer de la limaille dans mon huile. Celle-ci avait était faite il y a 15000km.

J'ai depuis quelque temps également un bruit à l'accélération à partir de 2000tr/min jusqu'à ce que je relâche l'accélérateur après lui bruit disparaît.

J'aurai aimé savoir vers quoi m'orienter si certain d'entre vous avait potentiellement rencontrer ce problème auparavant.

Merci par avance.

Consulter les 2 réponses à la question Paillette présente dans l'huile moteur

• Normalement il y a le filtre qui aurait du stoper cette limaille?....

Ouvrir le filtre et voir si dans le filtre si il y a également de la limaille.

Regarder si cette limaille est magnétique où non.

Si non magnétique = palier bronze du turbo, ce qui confirmerait le bruit à l'accélération 2000tr.

• @EthanHgt Si pas magnétique et pas de turbo alors possible de l'alliage d'un des palier de vilebrequin ou arbre à cames, dans les 2 cas = grosse réparation. *

Est ce que la bonne huile a été mise lors de la précédente vidange?

Est que de l'additif a été mis dans l'huile moteur?

En général la dégradation d'un alliage est du à l'utilisation d'une huile incompatible ou l'ajout d'un additif incompatible.

• @chamalo La limaille ne semble pas être magnétique, mais pas possible que ça vienne du turbo, j'ai un moteur 1.6SCE donc atmo.

dans le filtre il y avait quelque bout de limaille mais ce n'étais pas une quantité astronomique.

Merci pour votre réponse auriez vous une autre piste ?

• Qui dit limaille, dit détérioration d'un organe du moteur. Pas très réjouissant. Cela pourrait venir de la détérioration de la chaine de distribution, d'où le bruit à un certain régime. N'attendez pas pour effectuer un contrôle rapidement et les réparations, la survie de votre moteur un dépend. De plus la limaille est entrain d'endommager le moteur (pistons cylindres, coussinets).

• @Axiam Exacte qui dit limaille dit usure anormal d'une pièce métalique dans le moteur donc à vérifier.

• @Axiam D'accord, merci beaucoup je vais me pencher sur le sujet.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.