Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41894 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne complète

Question résolue

Bonjour à tous, arrêté à un stop je redémarre puis plus rien ! Pas de moteur et plus de tableau de bord éteint. Je me place sur e côté de la route enlevé la clé ?? attente de quelque minutes puis tout remarche . Avez vous une information à ce sujet, merci de votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Panne complète

• Réponse jugée utile

Sans connaitre la motorisation, faites un test de la batterie. Elle peut se mettre en court circuit spontanément dû à la destruction progressive des plaques positive et négative et son déplacement au moment de l'arrêt du véhicule.

• Bonjour,

Il semble que votre Duster ait connu une microcoupure électrique ou un dysfonctionnement momentané du réseau multiplexé (réseau de communication interne du véhicule). Ce genre de panne peut parfois provenir d'un mauvais contact au niveau du boîtier de fusibles ou d'une faiblesse de la batterie.

Je vous recommande de faire vérifier l'état de la batterie (tension, charge) et de contrôler les connectiques, en particulier autour de la boîte à fusibles moteur (sous le capot) et de la batterie. Si le problème persiste, un diagnostic chez un atelier Dacia permettra de lire les éventuels codes défauts enregistrés et de vérifier l'intégrité des réseaux électriques.

Bonne journée

• Bonjour, j'ai eu un problème mais différent, après avoir démarré, je n'avais plus les clignotants, ce n'est qu'après un redémarrage moteur que tout est redevenu normal. Le garagiste n'a pas pu me dire pourquoi ? surement un problème électronique !

• Bonjour vérifier le serrage des cosses batterie ensuite prendre en compte les recommandations de Heli (réseau multiplexée coupure alimentation )connecteur ou problème interne .(Bonne soirée à vous

• Bonjour,

visiblement, il y a quelques soucis électroniques et j'en ai aussi fait les frais sur divers véhicules (dernier Duster). C'est revenu après avoir coupé le moteur, enlevé la clé et en attendant quelques minutes avant de redémarrer. Contacté, l'atelier Dacia n'a pas pu trop me renseigner mais m'a dit qu'une mise à jour "tablette" se trouvait prévue courant juin, sans autre explication. D'autres personnes que je connais ont eu des soucis bien plus graves avec de multiples dysfonctionnements électriques, totalement différents d'un jour à l'autre, véhicule immobilisé plusieurs mois....

Pas facile tout cela !

Il faut croiser les doigts de temps en temps.

Bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.