Tam
Le à Bonjour,
Jamais arrivé avec mon Eco-G 100, je fais régulièrement ce type de descentes sur des dizaines de km avec cependant quelques relances après certaines épingles trop peu pentues pour ne pas créer un bouchon.
Bonjour
Duster eco g 120 de 2026 avec 700 km au compteur , après une longue descente en montagne de qqes kilometres , descente au frein moteur vitesse de 30 à 70 kms /heure , sans aucune accélération, au bout d'un certain temps le moteur est passé du gpl à l'essence , d'après le tableau de bord et il a tardé à revenir à la carburation gpl.
Cela l'a refait sur une autre longue descente .
Est ce normal ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Jamais arrivé avec mon Eco-G 100, je fais régulièrement ce type de descentes sur des dizaines de km avec cependant quelques relances après certaines épingles trop peu pentues pour ne pas créer un bouchon.
@Rq3zqtb Merci de votre réponse , et je viens de m'apercevoir aussi qu'en cote tres pentue , le moteur manque de puissance à la limite de s'arreter et caler !! Il doit y avoir un pbl d'arrivee du gpl et essence au ralenti
@Tam Salut Tam,
En y repensant, ça m'est déjà arrivé en montagne,du côté de Grenoble...
Je voulais voir ma conso moyenne baisser dans la descente après une bon dénivelé et je n'ai rien vu du coup...
@ plus
Salut,
Cela fait sans doute partie des cas de gestion automatique des modes essence/GPL.
En plat ou en côte, le mode GPL est reselectionné automatiquement ?
Je pense que c'est normal.
@ plus