Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Perte de puissance Duster

Bonjour

Que se soit en plaine ou en montagne mon véhicule perd en puissance. Cette été de grosses difficultés à passer mes vitesses sur une boîte automatique.

je poussais parfois les rapports et odeur de brûlé en sortait du véhicule.

En pleine ascension de petit col la voiture ne pouvait pas aller à plus de 20 km/h.

Cette semaine dépôt chez Dacia à Nantes qui me stipule ne rien pouvoir faire. C'est ma femme qui l'a emmené.

ce soir en allant la récupérer le mécano remettait en cause notre conduite (une vraie blague !!!!).

Que faire car nous partons au ski cette hiver ? Devrons nous pousser la voiture pour accéder à la station ou alors devrais je enlever tous les bagages et passagers pour monter seul ?

merci de votre retour.

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance Duster

• Bonjour

L'effet hybride et boite automatique à crabots impose une modification de notre comportement routier

1. En montée : Anticipez absolument avec le mode E-SAVE

Le Duster 140 combine un moteur essence de 94 ch et des moteurs

électriques.

Si la batterie se vide complètement dans une longue ascension,

vous vous retrouvez avec seulement 94 ch ce qui peut

provoquer une perte de vitesse impressionnante et un moteur qui hurle à trèshaut régime. 

La solution : Activez le bouton E-SAVE sur la console centrale avant d'attaquer la montagne (idéalement sur le plat ou l'autoroute).

Ce mode force le moteur thermique à maintenir ou recharger la batterie pour conserver au moins 40 d de charge en réserve.

Ainsi, vous disposerez toujours des 140 ch combinés pour effectuer vos dépassements et franchir les cols sans encombre.

2. En descente : Le mode B et ses limites mécaniques

Basculez le levier sur B (Brake) : Dès que la pente s'amorce, passer en mode B. Cela accentue fortement la récupération d'énergie et offre un bon frein moteur électrique. 

La batterie du Duster Hybrid étant petite (1,2 kWh), elle va se recharger à 100 e en à peine quelques minutes de descente. Une fois pleine, le frein moteur électrique se coupe brutalement. La voiture donne alors l'impression de s'emballer (le comportement

se rapproche du mode D) et le moteur thermique peut se mettre à tourner très vite dans le vide pour tenter d'évacuer le surplus d'énergie mécanique.

La parade : soulager le système en appliquant des freinages francs et intermittents à la pédale pour ralentir le véhicule en toute sécurité. 

• Bonjour,

Si vous donniez des précisions sur votre véhicule (modèle, année, motorisation), on y verrait plus clair...

• Il s'agit d'un Duster de 2025, full hybride, 140ch et boîte auto

• Bonjour, merci de donner le type de Duster, année, moteur…… vous auriez plus de réponses.

Cordialement.

• Bonjour odeur de brûlé faite examiner le frein de parking peut être des garnitures arriere de bloquées et qui freine la rotation des roues Ar Bonne soirée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.