Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Perte de traction subite

Question résolue

Bonjour Qui pour me dire que je ne suis pas le seul à subir ce problème important ?

Consulter les 3 réponses à la question Perte de traction subite

• Réponse jugée utile

Bonjour, ça m'est arrivé deux fois en ville également sur un hybride 140. La raison était que le limiteur de vitesse était activé au tableau de bord et avoir appuyé par inadvertance sur le contacteur d'activation de la détection des panneaux de signalisation routière (petit bouton au logo rond) situé à gauche sur le volant.

Maintenant, je désactive systématiquement le limiteur de vitesse.

• @RobinL7502 Bonjour Robin J'espère que le constructeur s'inspire de ce forum pour améliorer ces véhicules un simple petit bouton mal placé déroutant .Bonne journée à vous .

• @RobinL7502 Un grand merci "ROBIN " cela me semble très plausible.

Je vais surveiller de près cette situation.

Très amicalement, à bientôt peut être.

• Bonjour boîte de vitesses manuelle ou automatique ?Bonne soirée à vous .

• @swing03 Merci swing03 . Mon Duster est en boîte automatique.

• @Cauvin Bonsoir d'après votre récit votre véhicule à un problème de gestion électronique de l'ensemble moteur boîte de vitesses ou de la boîte la seule solution c'est un diagnostic en concession Renault.Votre véhicule est sous garantie donc prise en charge par Dacia.

Cordialement

• @swing03 Merci " Swing " ce n'est pas du tout ce qui m'arrive.

En effet , je n'ai plus du tout de traction, comme si le moteur était arrêté et aucune réaction sur l'accélération qui reste muette avec en plus une action de ralentissement net non provoqué.

Ambiance hyper stressée sur autoroute avec une circulation dense derrière ,à droite et à gauche quand mon véhicule ne roule plus.

Situation spéciale qui n'arrive que par moments et pas tous les jours.

Je n'ose plus sortir.....

• @Cauvin Bonjour parfois les sensations de conduite avec une boîte automatique donne un ressenti bizarre temps de réaction si vous avez ce véhicule depuis longtemps et que vous resentez un changement dans sa conduite passer par le garage pour au moins vérifier le niveau d'huile Bonne journée à vous .

• Année ? Modèle?

• @clau23146312 Modèle Duster Journey hybrid 140 , 4X2 , boîte automatique . De sept 2024.

Ce problème est survenu une dizaine de fois et toujours en pleine circulation dense et à vitesse de 30 à 60 kmh.

Merci " clau ".

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.