Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41731 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Petit sifflement dans le moteur

Bonjour,

Depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire d'une Dacia Duster 3, 1,2l, 130cv, micro hybride.

A l'arrêt, j'ai un petit sifflement permanent dans le moteur, que celui-ci soit chaud ou complètement froid.

Avez-vous vous un avis ?

D'avance merci de vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Petit sifflement dans le moteur

• Bonjour, ça le fait aussi sur le mien, je ne sais pas d où ça provient mais ça s arrête au bout d un moment, ça doit être normal.

• bonjour si c'est moteur coupé et le contact mit vous entendez le bruit de l'alimentation électrique du véhicule bruit qui s'arrête ou bout de quelques secondes moteur tournant peut être la courroie d'accessoires trop tendue .Bonne soirée à vous

• @michelmaire Ce bruit est normal il s'arrête quand l'électronique du véhicule est mis en veille les véhicules modernes doivent toujours avoir une batterie en bon état .

• @jieme Sur le conseil de mon garagiste j'ai fait le test suivant : verrouiller l'auto en gardant un accès au moteur. Éloigner la clé pour qu'il n'y ait plus d'échanges entre l'auto et la clé. Après quelques minutes ouvrir le capot et constater que le bruit a disparu.

Donc le sifflement correspond bien à une activité entre la clé et l'auto.

Et merci à tous pour votre contribution !

• @michelmaire Les divers sondes et capteurs continuent moteur arrêté d'envoyer des informations aux divers calculateurs avant leur mise en sommeil. C'est normal d'entendre ce genre de bruit.

• @michelmaire Bonjour, j'entend également le bruit à l'arrêt, et je pense que comme swing c'est l'alimentation électrique, rien d'alarmant, ni anormal

• @michelmaire Bonjour, même sifflement sur le mien. C'est le système électrique qui s'éteint, et ça dure quelques secondes après l'arrêt total du véhicule.

• Voir la réponse suivante
  • Bonsoir, j'ai exactement le même sifflement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.