Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41731 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

plus de réception autoradio dacia duster 1.5 dci 2018

Bonjour a tous , j'ai depuis plusieurs semaines des problèmes de réceptions de radio RDS fm et j'ai recherché la panne.

J'avais récupéré un socle d'antenne de toit dans une casse auto d'un Duster identique au mien et donc branché directement le petit câble sur le poste , est la suspectassions, le poste a ressuscité ! toutes les stations refonctionnaient !

J'en ai donc conclus que c'était l'antenne qui avait un problème!

En temps qu'électronicien amateur j'ai démonté le socle d'antenne du toit ( attention travail délicat à effectuer!)

puis retiré les 3 vis du boitier! A l'intérieur, un amplificateur d'antenne y est installé, qui visiblement a été corrodé par une fuite d'eau et a grillé le circuit imprimé CMS! VOILA la panne était trouvé! apparemment ce support n'est pas étanche a l'eau car j'ai trouvé beaucoup de 'rouille' alu sur le talon ce support.

Voila je pense que de nombreux Dacia ont le même problème.

Il est à noté que l'opération de démontage s'avère délicate et n'est pas doté a toutes personnes sans expériences mécaniques donc prudences !

Cordialement. FON.

Consulter la réponse à la question plus de réception autoradio dacia duster 1.5 dci 2018

• Tellement mon antenne n'était pas étanche l'eau goutait dans la voiture. Je l'ai démontée et étanchéifié le socle.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.