Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38669 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Position B sur boîte automatique

Bonjour la communauté,

J'ai un DUSTER hybride Extrême de 2025 et j'ai remarqué quelques petits soucis depuis quelques jours : depuis que le temps a changé (plus humide et froid), la circulation en ville se fait de moins en moins souvent en électrique. Il arrive même que le moteur thermique tourne tellement que la jauge de la batterie se retrouve pleine et là, le moteur électrique se met enfin en route. Il y a encore quelques jours, il suffisait que la jauge dépasse la moitié pour basculer en électrique. Ce n'est plus le cas en ce moment.

Autre point, et plus embêtant, comme je roule principalement en ville, je positionne la boîte de vitesse auto sur B pour profiter du frein moteur accentué, et à peu près à la même époque que le point précédent, le frein moteur n'est plus aussi actif qu'avant. Je me retrouve dans un entre-deux, comme si j'étais dans une position entre B et D. Je suis obligé de basculer sur D pour revenir en B pour retrouver les sensations normales de la position B. Comme j'ai l'habitude d'utiliser le frein moteur en avance quand je vois qu'un feu va passer au rouge, j'ai failli plusieurs fois rentrer dans la voiture de devant à cause de cette baisse sensible du frein moteur.

Quelqu'un a-t-il remarqué ces deux changements de comportement sur leur DUSTER hybride?

Merci pour les retours

Consulter les 2 réponses à la question Position B sur boîte automatique

• Je n'ai pas de duster hybride mais je vous conseille de retourner chez votre concessionnaire

• Bonjour, j'ai également un hybrid et la batterie 12 V est plus souvent sollicitée par les essuies glace, l'allumage des feux, le chauffage, etc en ce moment, ce qui expliquerait en partie que le moteur thermique se met d'avantage en route. En mode B, lorsque la batterie de traction est presque pleine, il y a moins de frein moteur, ce qui me parait normal.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.