Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41660 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Poulie pompe à eau

Bonjour,

Notre duster a presque 5 ans en juin et affiche 65000 kms. Révision faite le 17 mars total 547 euros. Avant hier bruit suspect je vais au garage et sur le chemin un bruit de piece qui lâche jetée sur la route. Heureusement j'arrivais au garge. Diagnostic poulie pompe à eau cassée courroie pompe détruite du coup pompe à eau percée et vidange du liquide de refroidissement. Plus de 600 euros de frais!!! Absolument pas normal une telle casse!! Jamais vu ça!! S'agit il d'un vice caché? Nous sommes rigoureux sur l'entretien et les revisions. Dacia connait il ce problème?

Consulter les 7 réponses à la question Poulie pompe à eau

• Même soucis avec un Duster TCE 100 de 2020 et 95000kms) deux pannes successives (2024 et 2025) du circuit de refroidissement et deux changements de pompes à eau. Réclamation en cours chez Dacia France

• moi j ai un duster diesel qui a 6ans 62000 km je viens de faire la courroie de distribution il y a 15j et la il change la la pompe a eau et la courroie d entrainement pour moi pas de probleme a ce jour

• Bonjour, une poulie qui casse est absolument anormal. Le véhicule à moins de 5 ans et peu kilométré et entretien rigoureux, demandez à votre garage de faire une demande de participation aux frais à Dacia.

• Bonjour, je ne peut pas vous répondre car le mien n'a que 30000 kms. Il faut poser la question au concessionnaire dacia. Pour ma part, je trouve que ce n'est pas normal, normalement la pompe à eau et la courroie est changé lors du changement de la distribution qui doit se faire aux environs des 100000 kms ou 5 ans d'ancienneté. Je pense qu'il faut le faire pour que vous soyez tranquille.

• Bonjour, Duster diesel 2018 / 130Mkm, pas de pb de ce côté là. Le garage est censé, lors des révisions, contrôler l'état des éléments importants non ? Bon courage.

• @29Tr14142223 Mais oui c'est bien ce qui nous semble d'autant que le pb est arrive quasiment 3 semaines apres la révision....bizarre

• Bonjour

La garantie ne fonctionne pas ? Si vos révisions sont effectuées chez Dacia il vous remet 1an de garantie à chaque révision jusqu'à 7 ans ?

Voyez avec eux

• @jean51355154 Le garage a appelé le constructeur qui a dit ne rien prendre en charge car plus de 2 ans mais cette histoire d'une année rajoutée nous interesse car on trouve le sce clients un peu léger ??

• Bonjour, je n'ai jamais entendu parlé de ce problème. Pour ma part j'ai le mien depuis bientôt 6 ans, 120 000 km, révisions faîtes régulièrement et aucun souci pour le moment, les seuls frais que j'ai fait ce sont les 4 pneus (Duster 4x4) à 80 000 km, tout le reste est d'origine, y compris les plaquettes de frein.

• @roselyne dans le cas contraire voyez avec votre protection juridique de votre assurance ci ces derniers refuse une prise en charge surtout partir sur une base solide de votre cotè ,courage.....

• @nico55422343 Je vous remercue de tous vos avis. Nous sommes bien confortés dans notre idée de vice cachée. Nous avons adressé une requête aupres du service clients dacia france. Nous sommes de bons clients nous avons 2 dacia. Il est certain que si aucune considération de leur part est leur réponse nous leur ferons pas de publicité car du coup on considère que notre vehicule n'est pas sûr. A quand la prochaine casse et sur quoi?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.