Le à
J'avais un Duster essence de 2019 avec un petit voltmètre inséré dans la prise 12V. Sur autoroute en journée par exemple, j'avais constaté que l'alternateur ne chargeait plus. Certainement pour diminuer la consommation de carburant.
bonsoir j'ai besoin de votre expertise, je vous résume ma situation, j'ai un Dacia Duster 2016, 1.5 4x4 DCI 110 je suis obligé de rouler en code pour déclencher l'alternateur, celui-ci fait 150 A Valeo après avoir changé, calculateur, démarreur boîtier start and stop J'ai toujours la même souci, avez-vous ce problème ? Ma voiture est bloquée depuis deux mois. Merci beaucoup
J'avais un Duster essence de 2019 avec un petit voltmètre inséré dans la prise 12V. Sur autoroute en journée par exemple, j'avais constaté que l'alternateur ne chargeait plus. Certainement pour diminuer la consommation de carburant.
bizarre ton truc, t a vérifié au ralenti s il charge.
sur le mien de 2017 et 193 200 km j ai jamais eu ça et il charge même au ralenti
@bmac31623444 La voiture marche impeccable. Pas de problème de ralenti en ce moment elle est chez un Garage diagnostic mais il ne trouve pas.
Bonjour avez Vous vérifié le capteur BMS capteur de la gestion de charge de la batterie sur la borne plus de la batterie.Pour diminuer la consommation de carburant ce capteur permet de contrôler la charge de la batterie si la batterie est bien chargée l'alternateur ne recharge pas. Bonne journée à vous.
@merl51315652 Bonjour , dans un premier temps il faut contrôler la charge ! Une chose est sur le démarreur n'a rien a voir avec ce problème ! Il faut contrôler sur la batterie la charge . Au vu de ce que vous dites il se peut que ce soit l'inverse , que l'alternateur recharge trop et fasse éclairer le témoin et lorsque vous éclairer les feux ( ou ventilo chauffage , essuie glace ) , cela fait redescendre la tension batterie proche de la normal ( 14,5 volts )
@swing03 Bonjour, le boîtier start and stop a été changé actuellement la voiture étant dans un garage diagnostique mais il ne trouve pas la panne, il a même téléphoné à Renault mais ils ont pas eu de panne comme ça