Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41738 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème blocage jauge essence

Bonjour,

J'ai fait le plein de mon Duster essence 130 TCE il y a quelques jours. J'ai arrêté au premier clic de la pompe car comme beaucoup j'ai déjà déjà eu un problème de jauge qui ne remonte pas tout de suite. Là, la jauge affichait bien le plein. Sauf que 2 jours après elle n'affichait plus que les 3/4 du réservoir alors que je n'avais pas roulé. Ma question est la suivante : est-il possible que la jauge se bloque aux 3/4 après être remontée normalement ? Je pensais au départ à une fuite mais pas de tâche au sol de mon garage et pas d'odeur.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème blocage jauge essence

• J'ai un problème similaire sur mon duster quand je fais le plein l'indicateur n'a pas bougé je suis obligé de débrancher la batterie puis la rebrancher

• Bonjour le principe d'une jauge à carburant est basé sur la variation de la résistance (hom) la jauge fonctionne peut être mais si vous avez une résistance sur le faisceau électrique Connecteur masse signal l'affichage est erroné .Il faudrait sortir la jauge et commencer par mesurer la variation de résistance sur toute sa course .vous avez fait le plein et l'affichage OK sans consommer de carburant le niveau affiché à baissé normalement un flotteur étanche ne peut pas descendre si il descend (niveau qui baisse ) flotteur qui se rempli de carburant (Ceci est une supposition ) vérifier l'étanchéité du flotteur .(Bonne soirée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.