Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème électrique suite à batterie déchargée

Bonjour,

Après avoir laissé les phares allumés toute la nuit par erreur, la batterie s'est bien évidemment totalement déchargée.

Je l'ai débranchée et rechargée à domicile comme sur mes autres véhicules et en la rebranchant, tous les voyants oranges d'aides à la conduite s'allument. Le voyant entretien (la clef à molette orange) reste allumé également.

Y a t'il un moyen de réinitialiser tout ça sans devoir repasser chez le concessionnaire ?

Par avance merci de vos réponses.

Je pense que cela arrivera à pas mal de monde dans l'avenir.

Consulter les 8 réponses à la question Problème électrique suite à batterie déchargée

• Procédure Réinitialisation batterie, doc RTA

Après changement de batterie

Si voyants allumés

(clé à molette, ESP)

Mettre le contact

• Tourner le volant complètement à gauche pression

• Idem à droite

Éteindre puis remettre le contact les voyants devaient avoir disparu

• C'est pas très grave, juste la procédure calibration du volant, l'abs rouler quelques mètres, puis tout rentre dans l'ordre.

Sur dci blue 2024 ça fonctionne simplement sans valise... Même pas de code radio !

• juste pour info c'est quel véhicule? sur mon duster 2 (2019) je ne peux pas laisser les phares allumés

• @Scolo ok merci de votre réponse

• @emma56252136 Duster 3 de 2024

• Merci pour vos réponses rapides. Je vais essayer tout ça cette semaine et viendrai écrire en retour ce qui a fonctionné.

• Re Pour rebrancher la batterie assurer vous que la clé ne soit pas sur le contact .Si c'est une carte éloigner la carte loin du véhicule hors de portée .

• Bonjour si elle démarre sans problème avec des témoins allumés en orange (aucun témoin en rouge) rouler avec normalement les témoins s'eteindront après avoir fait 3 démarrages succecifs vous pouvez aussi la fermer à clé toute la nuit pour que le calculateur moteur s'adapte à la puissance de la batterie .ou le plus rapide la concession Renault pour paramétrer la batterie dans le calculateur .Bonne journée à vous

• ça m'est arrivé de laisser mes phares allumé j'ai eu la batterie déchargée et j'ai du la changer..... plus de 100euros environ...Heureusement pour moi ...j'ai un garagiste compétent...et surtout assez droit....

bonne soirée!

*

• @clau16342544 Votre commentaire répond nullement à sa question. !!!!!!

• Bonjour essayez de débrancher le plus batteries puis apuillez sur le claxon tournez le comodo comme pour allumer les feux pour vider le courant résiduel puis attendre 1 ou 2 minutes puis remettre le comodo a zéro p

Et rebrancher la batterie cela pourrait annuler les codes défaut mais ce n'est pas certain des fois ça marche bonne chance

• @mika43452414 Bonjour si les témoins s'eteindes avec cette méthode c'est vraiment un pur hasard .La seule solution pour éteindre les défauts c'est de brancher une valise sur la prise OBD Ou si le défaut est furtif il s'éteint tout seul après plusieurs démarrage Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.