Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème limiteur/régulateur Duster 3 1,2 TCE130

Bonsoir,

depuis environ 3 semaines (à partir des 4000 kilomètres de mon Duster 3 Extrême 1,2 TCE 130cv), je rencontre de gros dysfonctionnements avec mon limiteur de vitesse.

CONSTAT 1 – Il se coupe de façon inopinée et irrégulière qu'il ait une vitesse consigne ou pas et doit être réactivé par la commande volant pour retrouver son fonctionnement (car aucune touche côté gauche du volant ne fonctionne), jusqu'à la prochaine « coupure ». Par ailleurs, il peut fonctionner sans problème pendant plus de 300 kilomètres ??! comme se couper sans arrêt !

CONSTAT 2 – Les « coupures » sont de plus en plus fréquentes au fil du temps avec impossibilité – « parfois » -  de le réinitialiser par l'appui sur la commande au volant. Un message apparait désormais au moment de la coupure ou à n'importe quel moment même lorsque ni le régulateur, ni le limiteur ne sont utilisés : « CONTRÔLER LE LIMITEUR / CONTRÔLER LE REGULATEUR ». En général, après l'affichage de ce message, je peux à nouveau retrouver toutes les fonctionnalités du limiteur/régulateur jusqu'à la prochaine coupure ou le prochain message « CONTRÔLER LE LIMITEUR / CONTRÔLER LE REGULATEUR ».

CONSTAT 3 – Lorsque le limiteur/ régulateur se met à dysfonctionner avec aucune touche fonctionnelle sur la partie gauche du volant, j'ai constaté que les fléches « HAUT » / « BAS » à droite du volant deviennent inopérantes également pour faire défiler le menu « NAVIGATION », « CONSOMMATION », « DONNEES 4x4 », etc.).

Je n'ai – pour l'instant - trouvé aucune logique à tout cela quant à la survenue des différents symptômes constatés. Quand le limiteur/régulateur fonctionnent, il « limitent » et « régulent » parfaitement le véhicule.

Quelqu'un parmi vous peut-il/elle me dire si, il ou elle, rencontre le même problème. De mon côté, j'ai rendez-vous dans la concession Dacia locale le 14 janvier prochain. Je vous ferai un retour quand/si j'en saurai plus.

Belles Fêtes de fin d'année à tous(tes).

PB.

Consulter les 2 réponses à la question Problème limiteur/régulateur Duster 3 1,2 TCE130

• Bonjour, peut être faut il nettoyer la caméra en haut du pare brise.

• @RobinL7502 Bonsoir,

Merci pour votre réponse, de ce point de vue tout est OK.

Bien cordialement.

PB

• Bonjour peut être une mauvaise transmission des commandes (contacteur tournant du volant fonctionne de façon aléatoire .)Bonne journée à vous

• @Altacor Bonsoir,

Comme promis, je reviens vers vous concernant mon problème de régulateur/limiteur sur mon Duster 3 après passage à la concession et Diag.

Il s'agit d'un problème au niveau de l'anneau de contact sous volant puisque de nombreux codes erreurs sont apparus au niveau de l'action des touches au volant.

Pièce commandée et RDV pris pour remplacement.

La concession en a profité pour mettre à jour la tablette multimedia (enfin !!!) qui est désormais plus réactive au démarrage du véhicule et semble être également plus stable dans son fonctionnement. A vérifier dans le temps.

Cordialement.

PB.

• @swing03 Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

C'est une piste sérieuse a étudier, car quand je braque plus brusquement le volant vers la gauche, le message "Contrôler le limiteur" apparaît quasi systématiquement.

J'avais également repéré cette possibilité suite au témoignage d'un propriétaire de Duster 2 de 2022 confronté à des symptômes identiques à ceux de son véhicule.

Bien cordialement.

PB.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.