Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quand faut-il passer de l'essence au GPL manuel

Bonjour

Selon quel critères doit-on choisir de passer au GPL ou à l'essence en manuelle ?

Merci 

Consulter les 6 réponses à la question Quand faut-il passer de l'essence au GPL manuel

• Bonjour!

Aucuns critères, vous pouvez passer de l'essence au GPL à tout moments! Je vous conseille quand même le fonctionnement au GPL beaucoup plus économique...

• personnellement, je roule de temps en temps à l'essence sur des tranches approximatives de 50 à 100 km, cela permet de lubrifier le moteur.

cela n'est précisé nulle part mais je pense que c'est bon pour le moteur.

est ce réellement bénéfique ? quand je pose la question je n'ai pas de réponses précises... donc c'est comme on le ressent :)

• il faut savoir qu'au dessous de zero le gpl ne fonctionne pas donc prevoyez toujours de l'essence.

moi j'utilise le gpl en ville et l'essence sur autoroute

• Bonjour, laissé le bouton GPL enclencher

Si qui fonctionnera automatiquement

Elle démarrera a l'essence (normal pour une voiture GPL) et ensuite quand le moteur sera a bonne température ( l'hiver peut prendre plus de temps 5 a 10 minutes,quand au période chaude été basculera pratiquement peu de temps après le démarrage

Et basculera automatiquement a l'essence si plus de GPL

Cordialement

• bonjour , personnellement je laisse faire. Le passage a l'essence se fait automatiquement . Le concessionnaire lui m'a préconisé de rouler avec un plein d'essence, pour lubrifier le moteur donc la je passe en manuel

• Selon ka quantité dans le réservoir on ne trouve pas de gpl partout à bon prix j'évite sur lautoroute

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.