Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quel dispositif pour réduire conso Duster I phase I ?

Bonjour aux pros !

Quels sont les dispositifs possibles pour réduire la conso sur Duster I Phase I (diesel) ??

Je fais des tournées de 60 Km par jour avec :

• 10 arrêts avec redémarrage
  • 20-30 arrêts sans redémarrage

Aujourd'hui, ça me coûte environ 15 euros par tournée!

Réducteur de conso? GPL? filtres ? réglages par ODB ?

Remerciements à tous ceux qui voudront bien donner un peu de leur savoir sur ce sujet.

Excellentes fêtes.

JS

Consulter les 3 réponses à la question Quel dispositif pour réduire conso Duster I phase I ?

• Bonjour pas grand chose à faire à par des pneumatiques avec un coefficient de frottement inférieure et augmenter un peu la pression vérifier souvent la pression des pneus des pneus sous gonflés engendre un surplus de consommation .Bonne soirée à vous k

• Il n'existe pas de recette miracle pour moins consommer.

La plus simple est d'adopter une conduite souple mais comme vous faites beaucoup d'arrêts, le simple fait d'arrêter le moteur et de le remettre en marche ne fait qu'augmenter la consommation. je ne vous parle même pas du fait de le laisser tourner ne réduira pas non lus la consommation.

Le plus avantageux au niveau rendement reste le moteur diesel car à kilométrage identique il est plus économique qu'un essence

• Bonjour, pour moi touts les boitiers et autres repro. pour réduire la conso sont des ARNAQUEs.

Je mets de côté un problème d'injecteur et/ou de moteur encrassé qui je pense ne passerait pas au C.T.

Seule solution testée et approuvée: l'éco-conduite, certes pas forcément réalisable avec des contraintes pro.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.