Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41916 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Question sifflement Duster neuf

Bonjour,

j'ai remarqué qu'un sifflement aigu apparaît à partir d'environ 70-80 km/h sur mon Duster GPL neuf, acheté la semaine dernière (sifflement pas toujours audible et plus ou moins fort).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur l'autoroute, donc je ne sais pas si le sifflement se produit aussi à 130 km/h. ce n'est pas le bruit du moteur, car le son est beaucoup plus aigu.

Je suis passé au garage Dacia, mais évidemment aucun bruit n'a été entendu au moment du test. Le sifflement est très aigu et désagréable, et parfois audible même avec la radio. Avez-vous connaissance de cette nuisance ou de ce défaut ?

Cordialement

Guilhem

Consulter les 5 réponses à la question Question sifflement Duster neuf

• Vu qu votre véhicule est neuf et donc sous garantie voyez ça avec votre garage et faire un diag sans entendre le bruit cela est impossible vous ne croyez pas.

• @Axiam Je suis déjà passé mais ils ne savent pas... C'est pour cela que je souhaite avoir un retour d'expérience les utilisateurs du Duster.

• Apparemment l'envoie de vidéos n'a pas fonctionné. je l'ai envoyé sur Youtube.

et oui je recherche par moi même, un peu désespérément ce qui est plutôt embêtant pour une voiture qui a zéro km...

merci pour votre aide :)

https://www.youtube.com/shorts/cHbtZpKRjP0

lien ci dessous si cela ne fonctionne toujours pas: https://www.youtube.com/shorts/cHbtZpKRjP0

• @foui44496828 Bonsoir j'ai regardé votre vidéo cela me fait penser à de l'air qui s'engouffre dans un orifice circulaire un orifice pas très important quand cela se produit mettre les essuis glace en fonction pour voir si le bruit cesse.Verifier aussi si le capot moteur est bien plaqué.Pas évident à résoudre. Bonne soirée à vous.

• Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours, je suis un peu désespéré... Les fenêtres sont bien fermées.

J'ai réalisé une courte vidéo ci-joint, le bruit est tellement aigu que le sifflement enregistré est faible, mais il reste bien audible (et très désagréable) à l'intérieur de l'habitacle.

• Peut être une vitre mal fermée.

• Bonsoir changer la position de l'antenne observer si les fixations de la galerie plaquent bien sur la carrosserie.La seule solution pour résoudre l'origine de ce sifflement chercher par vous même. Bonne soirée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.