Le à
Bonjour, je m'excuse mais je ne possède pas ce modèle de Duster que vous indiquez. Cordialement.
Bonjour Je possède un Duster 2, dci, 109 cv, 2018, dont la tension de batterie baisse autour de 2,0- 2,2V, après immobilisation par temps froid.
Je voudrais la recharger, mais ne dispose pour cela que d'un chargeur assez ancien BOSCH KL123M, n°7780 301 093, 3A arith/4A eff.
Je me demande si ce dernier est compatible avec ma batterie, totalement anonyme, qui n'affiche aucune caractéristique (marque, V, A, Ah, S&S).
Dans l'affirmative, faut-il la déconnecter avant recharge?
Merci de votre aide.
Bonjour, je m'excuse mais je ne possède pas ce modèle de Duster que vous indiquez. Cordialement.
Demande à google il donne toutes indications sur charger batterie AGM et start and stop.
Sans débrancher charge plus longue
Dans tous les cas, débrancher le côté - de la batterie avant de mettre en charge.
Même si votre chargeur est ancien il est compatible avec votre batterie. Le seul souci c'est qu'il risque de mettre plus longtemp à charger. Regardez si sa puissance n'est pas règlable. Il est préconisé de débrancher totalement la batterie du véhicule mais avant assurez vous d'avoir votre code multimédia qui vous sera demandé àprès rebranchement.
Si votre batterie baisse autant par temps froid il serait peut-être temps de la changer. Généralement leur espérence de vie est 2 à 3 ans malgrès que cela n'est pas une généralité.
Bonjour chargeur ancien le risque est d'endommager l'électronique du véhicule si vous le branchez sans débrancher les cosses batterie .Si vous voulez recharger la batterie sans débrancher les cosses il faut utiliser un chargeur avec thecnologie inverter (regarder sur internet ) cosse débranché le code autoradio est nécessaire pour le remettre en service .Bonne journée à vous
Le mieux est de changer la batterie et d'en mettre une compatible avec le "stop and go".
Bonjour
J'ai eu ce problème - une batterie a en moyenne une durée de vie de 5 ans. Mais tu peux la recharger avec ton chargeur en prenant soin de la déconnecter du véhicule et d'effectuer se que l'on appelle une charge lente. mais avant de débrancher assure toi que tu a la code du système multimédia. Cordialement