Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41464 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Recharge de la batterie principale du Duster Mild-Hybid Tce130 .

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Duster tce130 Mild-Hybrid en fin d'année 2024.

J'en suis satisfait jusqu'à ce jour , je n'ai parcouru que 1500 kms.

Ma question est liée au fait que je ne roule pas beaucoup, ayant par ailleurs un autre véhicule pour les petits déplacements

J'ai contrôlé dans mon garage , la tension de la batterie principale ; elle n'affiche que 12.4 Volts.

D'ou ma question : si je roule peu , y a til un moyen pour maintenir la charge de la batterie principale étant donné qu'on ne peut sans doute pas débranché cette batterie , comme sur un véhicule d'ancienne génération.

Merci d'avance pour vos élémentsde réponse.

Cordialement

E.GUY

Consulter les 4 réponses à la question Recharge de la batterie principale du Duster Mild-Hybid Tce130 .

• Réponse jugée utile

Bonjour pour maintenir la charge d'une batterie sans débrancher les cosses il faut utiliser un chargeur de technologie inverter pour avoir un courant continu le plus prope possible pour ne pas risquer d'endommager les composants électroniques du véhicule Bonne journée à vous

• @Eugene07 Bonjour certains de ces chargeurs ont comme accessoires un cordon pour prise OBD cela permet de le brancher sur la prise OBD pendant le changement de la batterie et ainsi avoir aucun risque de perdre des données .Chargeur un peu plus onéreux .Les concessions automobile se servent de ces chargeurs pour maintenir la charge des batteries des véhicules d'exposition .Vous pouvez peut être vous renseigner auprès d'eux sur la marque de chargeur qu'ils utilisent Bonne journée à vous .

• @swing03 Merci beaucoup swing03, c'est la réponse que j'attendais , car pour le futur ,( je parle de mon Duster Journey tce 130 mild-hybrid qui est neuf ) je me demandais comment j'allais pouvoir procéder par la suite ...Je ne connaissais pas ce type de chargeur .Je vais donc m'instruire sur le sujet .Merci encore.

Bonne journée à vous également

• Si vous parlez de la batterie 12 volts comme sur un véhicule ordinaire 12,4 volts c'est très bien elle est pleine charge.

• Utiliser un chargeur avec maintient de charge.

Il reste branché en permanence sur le véhicule et contrôle à intervalle régulier la charge de la batterie et si elle en a besoin il charge sinon il se met en veille.

J'en utilise un pour ma 208 GTi qui roule très peu. C'est également très pratique pour les hivernages.

• @Axiam Merci pour votre élément de réponse qui me sera sans doute très utile par la suite .

• Bonjour, il existe des petits chargeurs pour la maintenance sans débrancher la batterie de marque connu Ctek, norauto, feu vert, etc ... .

Une tension de 12,4 V n'est pas rare, votre batterie semble en pleine forme.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.