Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38558 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Remise à zéro suite à panne de batterie

Bonjour à tous , hier j'ai eu un petit Pb , Batterie déchargée, après une recharge 10 h00 tout est OK, par contre j'ai des alarmes pleins le tableau de bord : système de freinage, pression pneu et autres comment réinitialisé tout ça ? Merci d vance de votre aide . (Duster modèle 2023 es gpl )

Consulter les 6 réponses à la question Remise à zéro suite à panne de batterie

• La manipulation de réinitialisation est la suivante :

Démarrer le moteur

Tournez le volant complétement vers la gauche en exerçant une pression à l'arrivée en butée. 

Tournez le volant complétement vers la droite en exerçant une pression à l'arrivée en butée. 

Ramenez le volant en position centrale. 

Eteignez le moteur, puis rallumez le à nouveau. 

Les voyants devraient avoir disparu. 

• J ai eu le même souci il y a 6 semaines, depuis mon duster est au garage ce serait le calculateur upc qui est en cours d analyse par l ingénierie, je trouve le temps long

• @fredBerry C est arrivé d' un seul coup, la première fois elle m a dit tournez le volant et appuyez sur start, et ensuite problème électrique sur système de freinage, un dépanneur me l a démarré et quand je l ai emmené au garage elle m affichait tous les messages qu elle connaissait comme à arba( message ci dessus) et depuis je suis en attente

• @chantal.g Je pense que votre panne est sans rapport avec celle évoquée à la première question. Je n'ose imaginer qu'un garage ne connaisse pas la procédure de réinitialisation après changement de batterie ..... Votre est-elle arrivée d'un seul coup ou après un changement de batterie ?

• Normalement, la batterie a dû être débranché côté moins avant sa recharge. À la remise en service, un code est demandé pour réactiver l'ordinateur de bord.

Ensuite, comme dit dans un précédant message, et dans la notice :"Véhicule à l'arrêt, moteur tournant, sur sol plat et conducteur seul dans le véhicule, tournez le volant complètement à gauche, puis complètement à droite."

• bonjour, pour ton probleme, il faut rentrer un code,,et tous se remettra en ordre. si tu ne le connais pas demande le a ton concessionaire DACIA, seul lui pourra te le fornir!

• @alai14425461 Message corrigé, désolé j'ai posté un peu rapidement !

Le code évoqué n'a rien à voir avec le problème de voyants évoqué. Le code demandé après un changement de batterie est celui du medianav. Ce code n'existe plus depuis septembre 2021 et n'est donc plus demandé. Le problème des voyants ne peut être résolu que par la manipulation de réinitialisation que j'ai détaillé dans un message précédent. Évidemment un passage de valise , payant, dans garage Renault peut également solutionner le problème.

• @alai14425461 Le code évoqué n'a rien à vour avec ke problème de voyants évoqués. Le cide demandé après un changement de batterie est celui du medianav. Ce code n'existe plus depuis septembre 2021 et n'est donc plus demandé. Le problème des voyants ne peut être résolu que par la manipulation de réinitialisation que j'ai détailé dans un message précédent. Evidemment un passage de valise payant, dans garage Renault peut également solutionner le problème.

• Bonjour êtes vous sûr que la batterie est en bon état ? Si la tension est pas au minimum de 12 volts l'électronique du véhicule est mal alimenté les défauts que Vous décrivez apparaissent.Pourquoi la batterie à eu besoin d'une recharge ? Normalement quand vous quittez le véhicule aucune consommation de courant doit se produire ? La batterie doit avoir un défaut. Bonne journée à vous.

• Salut,

Déjà en roulant, tout devrait s'éteindre rapidement...si les éventuelles causes ne sont plus présentes.

Pour tout effacer réellement, passage à la valise.

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.