Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41792 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

remplacement clignotant avant gauche LED DUSTER EXTREME 2022

Bonjour à tous

J ai mon clignotant avant gauche HS sur le DUSTER EXTREME qui est HS , je suis allé au garage pour faire remplacer la lampe . la réponse est surprenante car pour remplacer le clignotant il faut remplacer le PHARE

donc pour un LED HS cela coute 1200 €

Parmi vous sur ce type de Véhicule , avez vous fait remplacer le LED correspondant au clignotant avant ???

je vois bien des kit en vente . mais je souhaite vraiment comprendre la réponse de mon garage DACIA qui suit l entretien .

bonne journée

Dominique

Consulter les 6 réponses à la question remplacement clignotant avant gauche LED DUSTER EXTREME 2022

• Bonjour cela m'étonne

les feux de jour sont à led

pour le glinotant ampoule de 21watts de couleur orange

il faut enlever un cache en plastique sur le bloc de l'optique chercher l'ampoule de couleur orange et changer l'ampoule vous même j'ai une stepway de 2018 et l'ampoule de glinotant est bien une 21 vatts classique orange 1200euros pour une ampoule grillée ?

Le plus compliqué c'est pour les feux de jours qui sont à led.

Bonne journée à vous .

• @swing03 Bonjour depuis 2021/2022 les clignotants avant son à leds

• Bonjour

comme l'a dit GUY.62663254

les leds ne se remplacent contrairement aux ampoules (h1/h7...)

il faut remplacer toute l'optique.

ton duster extreme est récent donc peut être encore sous garantie,

ou possibilité de prise en partie en charge par dacia.

• Bonjour, s'il faut remplacer le phare, faites une demande de prise en charge auprès du garage, votre véhicule doit être encore sous garantie constructeur.

• Bonjour, sauf erreur, dans notice on voit 3 caches caoutchouc. Celui masquant le feu clignotant est celui du dessous. La réf de l'ampoule est PY21W.

Bonne réparation

• Bonjour ya des phares adaptable moins cher sur internet

• bonjour , les leds ne se remplacent pas donc obligation de changer tout le phare. Merci à la technologie, car hors de prix et c'est maintenant pareil pour toutes les nouvelles voitures.

Bon courage

• @GUY.62663254 Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses et votre réactivité

c est dingue que pour si peu il faut changer un phare !!!

Les assurances et nous les consommateurs devrions rappeler au constructeur ( DACIA et les autres ) qu' il est important de regarder l après vente !!!

Pour ma part j ai un contrat de maintenance sur 5 ans . c est donc pris en charge . Mais cela reste pris en charge par une assurance que l on paye . vraiment 1200 € par un clignotant ça ne passe pas .

encore merci pour vos retours

portez vous bien

Dominique

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.