Le à
Bonsoir à tous !
Idem pour moi !!!
Pierre
Bonjour à tous
J ai mon clignotant avant gauche HS sur le DUSTER EXTREME qui est HS , je suis allé au garage pour faire remplacer la lampe . la réponse est surprenante car pour remplacer le clignotant il faut remplacer le PHARE
donc pour un LED HS cela coute 1200 €
Parmi vous sur ce type de Véhicule , avez vous fait remplacer le LED correspondant au clignotant avant ???
je vois bien des kit en vente . mais je souhaite vraiment comprendre la réponse de mon garage DACIA qui suit l entretien .
bonne journée
Dominique
Bonsoir à tous !
Idem pour moi !!!
Pierre
Bonjour cela m'étonne
les feux de jour sont à led
pour le glinotant ampoule de 21watts de couleur orange
il faut enlever un cache en plastique sur le bloc de l'optique chercher l'ampoule de couleur orange et changer l'ampoule vous même j'ai une stepway de 2018 et l'ampoule de glinotant est bien une 21 vatts classique orange 1200euros pour une ampoule grillée ?
Le plus compliqué c'est pour les feux de jours qui sont à led.
Bonne journée à vous .
@swing03 Bonjour depuis 2021/2022 les clignotants avant son à leds
Bonjour
comme l'a dit GUY.62663254
les leds ne se remplacent contrairement aux ampoules (h1/h7...)
il faut remplacer toute l'optique.
ton duster extreme est récent donc peut être encore sous garantie,
ou possibilité de prise en partie en charge par dacia.
Bonjour, s'il faut remplacer le phare, faites une demande de prise en charge auprès du garage, votre véhicule doit être encore sous garantie constructeur.
Bonjour, sauf erreur, dans notice on voit 3 caches caoutchouc. Celui masquant le feu clignotant est celui du dessous. La réf de l'ampoule est PY21W.
Bonne réparation
Bonjour ya des phares adaptable moins cher sur internet
bonjour , les leds ne se remplacent pas donc obligation de changer tout le phare. Merci à la technologie, car hors de prix et c'est maintenant pareil pour toutes les nouvelles voitures.
Bon courage
@GUY.62663254 Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses et votre réactivité
c est dingue que pour si peu il faut changer un phare !!!
Les assurances et nous les consommateurs devrions rappeler au constructeur ( DACIA et les autres ) qu' il est important de regarder l après vente !!!
Pour ma part j ai un contrat de maintenance sur 5 ans . c est donc pris en charge . Mais cela reste pris en charge par une assurance que l on paye . vraiment 1200 € par un clignotant ça ne passe pas .
encore merci pour vos retours
portez vous bien
Dominique