Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38002 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rétro éclairage des boutons ?

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'active le bouton My Safety Perso sur mon Duster 3 Extrême Hybrid, un témoin s'allume sur le bouton avec une indication au tableau de bord.

Or, lorsque j'enclenche les boutons ECO ou E-SAVE, j'obtiens une info sur le tableau de bord, mais aucun témoin ne s'allume sur ces 2 boutons.

Pourtant j'estime que ce serait pratique... Qu'en est-il sur vos véhicules ?

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Rétro éclairage des boutons ?

• bonjour

Le bouton My Safety Perso a une vocation un peu particulière.

Il est là pour supprimer les aides à la conduite que le conducteur trouve désagréable au quotidien .

C'est pourquoi il est allumé à chaque démarrage pour attirer l'attention du conducteur que les aides sont toutes opérationnelles et qu'il convient de l'activer si l'on veut réduire les aides. Il s'éteint alors.

C'est different des bouton e save ou eco qui doivent être utilisés en fonction de sa conduite et du parcours. D'ailleurs moi je me contente de la position B qui suffit le plus souvent à mes besoins

• Bonjour,

Je suis étonné de ce que vous écrivez concernant My Safety Perso, car sur mon Duster 3 Journey, c'est l'inverse. Le bouton est allumé tant que My Safety Perso n'est pas activé et s'éteint si je l'active (ce que je fais à chaque démarrage d'ailleurs).

• @lag044623856 Oui, vous avez raison et le fonctionnement que voys décrivez est le standard !

Je voulais signaler qu'il y a un témoin lumineux sur le bouton My Safety Perso et qu'il n'y en a pas ni sur le bouton E-SAVE ni sur ECO.

Merci pour votre rectification et désolé pour mon inexactitude.

• Bonsoir, c'est tout à fait normal. Eco et Esave allument l'info sur l'écran mais les boutons sont éteints. C'est suffisant pour savoir si ils sont enclenchés ou pas.

• @serge47 Merci Serge.

Je pensais avoir zappé une option de rétro éclairage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia