Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38266 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Roues neige

Bonjour à tous , je souhaite acheter des roue avec pneus neige mais pas de capteur de pression, est-ce que cela peut fonctionner sur duster 2 de 2022 Merci

Consulter les 5 réponses à la question Roues neige

• comme ça a déjà été précisé il n'y à pas de capteur de pression sur Duster 2 donc n'importe quelle roue de la bonne taille fera l'affaire il faut réinitialiser avec les flèches sur le volant positionnez vous sur "pression pneus set tpw" un appui long et ça se réinitialise.

Pour savoir si un véhicule est doté de valves tpms c'est facile si il affiche la pression des pneus il a des valves, dans la cas contraire (Duster 2) il va allumer un voyant ou diffuser un message en cas de variation de la rotation d'une roue par rapport aux autres c'est très efficace et beaucoup moins cher

A chaque fois que j'ai eu une crevaison le voyant s'est allumé bien avant que je m'en rende compte , il peut arriver que ça s'allume au passage dans un nid de poule il suffit de réinitialiser et c'est bon!

allez regarder le prix des valves et vous verrez que ce système est très économique quand vous avez plusieurs jeux de roues

• Chez Dacia, la surveillance de la pression passe par le système ABS qui gère la rotation des roues. Ce sont par conséquent des valves ordinaires. Pas de soucis avec des jantes équipées de valves ordinaires

• Bonjour, pour l'avoir fait sur le Bigster de mon fils et mon grand Scénic 4 et Grand Picasso, il faut désactiver la fonction pression ( comme l'écrit dema42….).Juste surveiller la pression tous les mois.

Pour 4 roues complètes, prendre une taille en dessous autorisée( voir la notice ou tableau de correspondance, sur internet), jantes à la casse auto ( .1 jante design grise 5 branches ~90€ pour le Bigster) , pneus plus petits moins chers.

• bonjour

Etes vous sur d'avoir des capteurs?

Sur le Duster 2, il s'agit généralement d'un TPMS indirect : il n'y a pasde capteurs de pression dans les roues. Le système utilise les capteurs de l'ABS/ESP pour détecter une différence de vitesse de rotation entre les roues, ce qui peut indiquer un pneu sous-gonflé.

• Les capteurs sont dans les valves de roues donc deux solutions acheter des valves ou se passer de la détection de gonflage en neutralisant la fonction de veille ou mettre les pneus sur les jantes d'origine avec des pneus quatres saisons.

• @78ms44660019 Attention à ce que vous voulez faire corresponde au certificat de réception des mines car si non votre véhicule serait en infraction et interdit de circuler

• @dema42212445 Autre question associée, montée en 17p d origine avec déport 50 sur mes jantes, suivant différents sites possible entre 40 et 50 , sur d autres=48 à 50 ?? Je ne sais qui croire.

• @dema42212445 Merci de votre réponse, pour neutraliser la fonction vérification pression, il faut aller avec les boutons sur volant jusqu'à la fonction init et rester appuyer jusqu'au clignotement je crois ? Ce sera des roues temporaires pour aller voir mes parents à la montagne, et de retour, je remonterais les autres pneus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.