Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37567 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rouler avec du E85 sur un Duster 3 essence...

Bonjour à tous

Peut on rouler, sans risques, avec du E85 sur un Duster 3 essence 130 cv après transformation ?

De plus, la transformation peut elle se faire par programmation ou seulement avec l'ajout d'un boîtier ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Rouler avec du E85 sur un Duster 3 essence...

• Pas mal de sites proposent un kit ou une reprogramation pour rouler en duster 2 ou 3 éco G 100 au E85 .après j'ai pas trouvé des retours sur ceux qui l ont fait.. après en roulant au GPL on économise déjà pas mal et l amortissement du boîtier prendrait encore plus de temps sans parler de perte de garantie ou pire de pb moteur

• Le duster 3 130 est un moteur à injection directe , le passage au e85 n'est en principe possible que sur les moteurs à injection indirecte. Borel le faisait . En e85 la consommation est supérieure de 25 à 30 d donc l'autonmie diminue d'autan . Ex 500 kms en e95 et 400 en e85 .

• Le passage à l'E85 n'est pas forcément une bonne affaire et cela pour toutes les voitures. Amortissement du prix d'achat du boitier = des 10aines de milliers de KM, conso augmentée même en essence ( c'est le lot des moteurs polycarburant), les PB soupapes et autres, bref bien étudier avant de se lancer. Si l'E85 était une belle affaire les fabriquants l'intégreraient dans leurs arguments de vente, hors se n'est pas le cas.

• Bonsoir, je pense que ce véhicule n'est pas compatible avec un boîtier E85

• Il y a quelques mois, j'étais allé sur le site d'un des fabricants de boitiers E85, FlexFuel je crois. Quand j'ai entré l'immatriculation de mon Duster, un Duster II phase 2 1.3 TCe 150 ch EDC, ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas (encore) de boitier compatible.

Et d'autres lectures donnaient l'impression que les moteurs essence à injection directe n'étaient pas vraiment compatibles avec ce genre de dispositif.

En plus d'une version native GPL, DACIA gagnerait certainement à proposer un modèle natif E85. Mais si ça signifie sélectionner un autre moteur essence spécifiquement adapté à ce carburant, ça va complexifier les chaines de montage et entraîner un coût qu'ils ne voudront pas risquer...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.