Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37995 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

SP98 sur Duster 3 Hybride

Bonjour.

Depuis la hausse des prix du carburant, je fais mon plein de SP98 dans les stations Total car il est au même prix que le SP95.

N'ayant pas changé mes habitudes de conduite, pensez-vous que ce carburant aura un effet bénéfique qui se traduira par une diminution de ma consommation qui est de 5,88 litres avec 70 s sur autoroute et 30 e en ville ?

Merci et bonne route

Consulter les 2 réponses à la question SP98 sur Duster 3 Hybride

• le sp95 et le sp98 sont tous les deux E5 (5 d d'éthanol)

le sp95E-10 c'est 10

tous les moteurs essence récents peuvent tourner indifféremment avec tous ces carburants la différence entre 95 et 98 est symbolique donc au même prix pourquoi Pas!

Avec du E10 la consommation sera peut être légèrement supérieure mais la encore il n'y à que 5 d d'éthanol en plus que dans le 95 et le 98.

• Salut,

Normalement, oui ...

L'usage du E5 entraîne une baisse de la consommation moyenne de l'ordre de 4 pour 100.

Moins le carburant comporte d'éthanol et moins tu consommeras.

Et le contraire est vrai aussi...et facilement vérifiable.

Perso, j'utilise du E5 dans mon jogger éco-G 100 car je tourne principalement au GPL.

Mais c'est plus pour limiter la formation d'humidité dans le réservoir à cause du renouvellement lent.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci. Je vais poursuivre ma pratique tant que les 2 carburants seront au même tarif ! Et je contrôlerai ma consommation, car je pense que la baisse des prix des carburants n'est pas pour demain...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.