Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38516 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Système arrêt d'urgence

Bonjour la communauté,

J'ai une question concernant le système d'arrêt d'urgence (ou freinage d'urgence) pour le Duster 2025 : quelqu'un l'a-t-il réellement expérimenté?

Je m'explique, lorsque je roule en ville, il arrive que je m'approche trop du véhicule de devant avant de freiner (genre à environ 1 mètre suite au passage au rouge d'un feu), et là, j'ai de 2 pop up et un bip me signalant la présence d'un obstacle mais pas de freinage automatique... Avant, j'avais une 308 (vade retro satanas !!!) et il me semble que le freinage automatique était plus sensible. La question qui me turlupine : le freinage automatique se déclencherait il vraiment en cas de besoin..

Vos retours d'expérience seront les bien venus.

Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Système arrêt d'urgence

• Bonjour, j'ai de temps en temps, l'alerte visuelle me signalant un obstacle; trottinette zigzagant un peu par exemple hier; pas de symptommes sinon au feu; une fois le freinage a fonctionné sur un parking quand une personne s'est rapidement déportée

• Bonjour.

Sur le mien (Duster 3 Hybride finition Extrême) le fonctionnement est identique à ce que vous décrivez : alerte jaune au tableau de bord et bip signalant la présence d'un obstacle mais pas de freinage automatique. Et je préfère presque qu'il en soit ainsi, au vu des nombreuses signalisations de freinages aussi intempestifs que dangereux (cette remarque concerne toutes les marques de véhicules.) !

• Bonjour, j'ai le même problème. Régulièrement le système affiche les alertes sonores et visuelles du freinage d'urgence en m'approchant d'un véhicule mais il ne se passe rien; aucun freinage. S'agit-il d'un bug de plus ?

• Tout cela dépend de comment sont configurées vos options concernant le freinage d'urgence. Sur certains véhicules il y a la possibilité de n'avoir que l'alerte et pas le freinage. Du moins c'est comme ça sur ma voiture (Ford).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.