Le à
Bonjour , je n'ai pas encore rencontré ce problème
Bonjour mon témoin d'huile s'allume à 2000 tours systématiquement bien que le niveau d'huile soit bon
Bonjour , je n'ai pas encore rencontré ce problème
@mc.v66466441 Très utile comme réponss
Bonjours.peut être une pompes a huile trop faible.le filtre a huile est peut être bouché car ils s'ont petit, donc le filtrage se fait moin bien,se qui ralentit le filtrage.bonne journée
@ddan Bonjour le système de filtration est équipé d'un clapet par sécurité si le filtre se bouche le clapet s'ouvre et l'huile passe sans être filtré .Même les cartouches d'huile métallique ont ce clapet toutes les voitures modernes ont un filtre. Pour le moteur 90tce il est petit .et une crépine dans le carter bas moteur .Bonne journée à vous
@ddan Il n'y a pas de filtre c'est une crépine qui se trouve dans le carter d'huile et il faudrait vraiment que l'huile soit très épaisse ou chargée d'impuretés pour qu'elle ne passe pas au travers des trous. Possible usure de la pompe elle même si kilométrage moteur important ou capteur de pression défectueux.
Passez au garage
Bonjour quel moteur équipe votre Duster ? A 2000 tours le déphasage des soupapes rentre en action pilotage de l'electrovane déplacement du tiroir si une fuite d'huile interne est importante chute brutale de la pression d'huile (allumage du témoin ) Un défaut du contacteur d'huile est envisageable mais le plus courant un contacteur hs allumage témoin en permanence .Le plus grave pompe à huile (clapet de décharge ou pignon )
Cordialement