Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37608 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Thermostat de liquide de refroidissement

Bonjour a tous,

Suite à un soucis de refroidissement, le garagiste m'a facturé 2 thermostats de liquide de refroidissement.

Pouvez-vous me confirmer qu'il y a 2 thermostats dans les duster ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Thermostat de liquide de refroidissement

• Comme toute les voitures duster à un thermostat mais 2 non vous avez fait la réparation chez dacia

• Salut,

Il y a certains moteurs qui gèrent le refroidissement de la culasse et du bloc cylindres séparément, donc avec 2 calorstats comme les TCE 1,3 ...

Mais pour le moment, on ne connait pas le moteur qui équipe ton véhicule.

@ plus

• A ma connaissance il n'y a pas de thermostat mais un calorstat et il n' y en a qu'un.

• Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Sur Dacia Duster 3 (la 3? génération du Duster), il n'y a qu'un seul thermostat pour le liquide de refroidissement du moteur — c'est la pièce qui régule le passage du liquide vers le radiateur pour maintenir la température du moteur dans la plage optimale.

?? Autrement dit :

• Nombre de thermostats dans le circuit principal de refroidissement moteur : 1 seul.
    • Ce thermostat se trouve généralement dans un boîtier près du moteur et du radiateur, parfois appelé boîtier ou calorstat.

?? Tous les modèles de Duster (essence ou diesel) utilisent ce thermostat unique pour gérer la température du liquide de refroidissement dans le circuit principal. 

• Salut,

C'est sur quel moteur ?

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.